Close
NeonFaith : Mercury

NeonFaith : Mercury

NeonFaith, c’est un trio de New yorkais à tomber à la renverse. Lay, Fef, et Megan font une musique expérimentale qui mélange allègrement les influences et les styles diverses et perce des univers différents. A la portée des plus grands, ils savent mixés les sons pour en faire des mélodies infinies, aux textures singulières et délicates. Là, la fusion délicate et réussie de hip hop, de soul et d’électronica n’étonnera personne car deux d’entre eux ont une formation hop hop et ça se sent.  Trois pistes ont été dévoilé par le groupe, toutes aussi bonnes les unes que les autres. Ils préparent un EP de 6 titres qui sortira sous peu. En attendant, voici les pistes en question, ponctuations sonores à un voyage musical singulier.

La première piste était Escape qui explorait la magie des synthés. Ces derniers irradient la piste et diffusent une atmosphère proche de The XX ou Metric. Des beats qui résonnent, une ligne de basse tambour battant qui traverse la piste et une voix celle de Megan en sus. Energie jubilatoire de fin de soirée, perdition sonore dans un infini saturé, Escape est une proposition d’échappée belle, un appel à la fuite. Calme et échos se conjuguent ainsi pour que la séduction soit immédiate.

Tied Together, la seconde, plonge dans des sonorités plus chaudes où des percussions et des bois contrôlent la piste. Au creux du morceaux, la voix de Megan douce et sensuelle, creuse un nid doux et précieux avec son empreinte magnifiquement fine. Ici, douceur et exotisme se tutoient pour mieux dompter la mélodie. Un côté brumeux et sans limite s’en dégage, langoureux rythme vaporeux.

La troisième piste Mercury, montre un autre visage du groupe. Les guitares et les claviers se mêlent et s’enlacent. Mercury est une petite douceur suave mêlant euphorie et mélancolie. Elle tourbillonne dangereusement. L’atmosphère est plus sombre, plus répétitive et hypnotique. Les moments instrumentaux sont plus nombreux comme des respirations, le tempo plus lent comme une dernière bouffée de cigarette, avant l’inconnu.

Neonfaith, c’est un univers à la croisée des styles, embué et terriblement intense dans une légèreté toute aérienne. Singuliers.

En bonus, deux de leur remix :

Close