Close
New Beard : Doom

New Beard : Doom

Ben Wigler, ex chanteur du groupe Arizona, revient avec son nouveau groupe New Beard, quintette basé à Brooklyn, rock-folk band qui ne cesse de s’agrandir. Le premier titre « Doom », est issu de leur premier album à venir New Beard City, chez Shouldertrap Records, le 26 juin précisément.

« Doom » est une piste rafraichissante où le swing est lâché, en grande folie. Guitares prog rock, pop folk entêtant, instru cuivrées et chaudes, applaudissements en cadences pour ce lyrisme brillant, accrocheur et de bonne humeur que vous pouvez télécharger, juste en dessous.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/46858450″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Tous en piste avec cette douceur enjoué, mélange de folk-indie tirant vers le prog-rock. La tribu des poilus est composée de Ben Wigler (chanteur, compositeur), de TubaJoe Exley au tuba électro/basse, de Yazan à la guitare, du batteur Tony Waldam, et de Marie Christina Elsen au saxophone.
Le tout est orchestré et co-produit par Gustav Ejstes du groupe suédois Dungen, qui apporte la touche électro psyché pop indispensable. Ben Wigler a la voix flexible comme Kevin Barnes, un peu « Born Iverien » et possède l’harmonisation rythmique d’Andrew Bird, avec en sus un grain de folie tout contenu dans la mélodie enjouée de Doom : psych rock, cordes, cuivres et riffs de guitares se carambolent pour nous offrir un frisson mélodieux et un rythme de folie, avec un choeur qui s’interroge et un soupçon de pop suédoise : un groupe d’un nouveau genre : désarmant.

Leur précédent EP Moment Of Peace est en écoute intégrale :

En bonus, deux clips de la tribu qui montrent un petit échantillon de la gamme de leurs sons :

1 comment

  1. Notre première revue internationale ! Merci beaucoup pour les paroles aimables.

Close