Close

Nouvelle saison pour le Weather Festival – édition 2014

Il était arrivé comme une flèche, un peu comme un miracle vivement espéré, tant attendu, ce festival de musiques électroniques, prenant ses quartiers à Paris et dans sa proche banlieue trop souvent laissée pour compte. Le Weather Festival 2013 avait débarqué pour sa première édition et conquis instinctivement un public de fins connaisseurs, recrutant également de parfaits néophytes.

Hier, ce festival donnait sa conférence de presse dans un haut lieu de référence pour la musique en fête : le bateau de la Concrète. 2014 sera donc en force pour le Weather. Retour sur la nouvelle édition qui s’annonce un aussi bon cru que l’année dernière.

Les Nouveautés

Premier changement crucial : les dates. Le Weather Festival se déroulera cette année du 6 au 9 juin 2014

Seconde nouveauté, de nouveaux lieux seront investis : l’Institut du Monde Arabe, le Parc des expositions du Bourget ainsi que le parc de la grande Bergère à Bobigny. Le Festival s’inscrit donc volontairement dans un « Grand Paris ».

Cette année, autre bonne nouvelle, il y aura une scène spécialement dédiée à la jeune techno parisienne naissante, entre les grands noms internationaux. Enfin, le festival  se déroulera également à l’extérieur dans le parc de Bobigny: Le lundi de pentecôte sera buissonnier.

Un dernier changement à signaler : le choix judicieux d’inclure la danse à l’évènement avec « Juste Debout » le lundi 9 juin qui occupera une scène, organisateurs reconnus de concours de danse House/ Hip Hop. Se succèderont donc des Dj sets, des battles de danse et des performances.

Le Weather : plus qu’un festival, un engagement

A signaler Le OFF du Weather. Dans 4 lieux emblématiques de la capitale, Au Rex, à la Machine, au Batofar et à la Concrète, prendront place des concerts le vendredi 6 juin de 0h00 à 6h00 du matin. Ce Off sera l’occasion de faire connaissance avec la scène électro qui s’inscrira dans des lieux qui défendent et proposent une autre vision des musiques électro dans leur diversité comme dans leur qualité.

Ainsi que le Le Weather Génération : Un Festival dans le Festival avec 3 événements entièrement gratuits dédiés à la jeunesse. Sensibiliser à la musique électro qui trop souvent et à tort à mauvaise presse, en y incluant enfants et parents, voilà le Weather et son art de la transmission et de l’éducation.

Ici, un mélange d’ateliers et de pratiques artistiques autour de l’électro avec 3 programmes en fonction de l’âge avec le Warm Up Weather : Pour les 13-16 ans au studio 13/16 au Centre Pompidou le 4 juin. Le Weather Vs MIXMOVE : Dès 7 ans et sans limites d’âges avec initiation au Djing et battle le 7 juin au Canal 93 Bobigny et le Mini Weather : De 5 à 12 ans, le 8 juin au théâtre Berthelot à Montreuil avec des ateliers et une masterclass se terminant dans une grande boum festive de techno-house.

Comme l’an dernier, un line-up pointu et cadencé

Voici les premiers noms d’ors et déjà annoncés avec un axe bien marqué entre Berlin et Détroit :

Le 6 juin de 18h à 0h00 : TimeLine Live, Mount Kimbie live, Moritz Von Oswald trio feat. Tony, Allen Live…

Du 7 juin au 8 juin : 22 h de musique de 12h00 à 10h00 avec 4 scènes : Ben Vedren, Cabanne, Derrick May, Lowris, Onur özer, RPR Soundsystem, Ricardo Villalobos, Sonja Moonear, Antigone, Ben Klock, Dj Deep, François X, Luke Slater, Planetary Assault Systems Live, Marcel Dettmann, Marcel Fengler, Rodhad, Trade, Zadig Live, Behzad & Amarou, Chris Liebing, Len Faki, Manu le Malin aka The driver, Terence Fixmer live, Floating Points, Margaret Dygas, Moodymann, Motor City Drum Ensemble, S3A, Soundstream Live.

Le 9 juin de 12h à 22h00 : 3CHAIRS, Juste Debout et la nouvelle scène techno parisienne.

Facebook du Weather : https://fr-fr.facebook.com/WeatherFestival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close