Close
Oceaàn – EP

Oceaàn – EP

Crépitements des harmonies aériennes et sensuelles pour faire remuer les sens, voici Oceaàn qui dévoile son Ep de cinq titres, avant sa sortie le 31 mars chez Chess Club Records.
Organiques illusions sur traînées de douceurs tempétueuses, les résonances électro noyées dans un R&B mutant, Oceaàn n’a pas son pareil pour pénétrer l’esprit à l’aide de douces mélodies soul qui coulissent et fusionnent entre elles, par rafale.

L’ouverture se fait comme une pérégrination tout en légèreté où la délicatesse des palpitations offrent une tendre étreinte sur Turned Away. Puis, comme une combustion des cœurs, To loose pénètre dans une lunatique mélancolie aux reflets moirés.

Ici, le chant noie la tristesse, tout en la choyant, effectuant des pressions sur son cou. Tel un torrent d’émotions, les harmonies s’abattent pour brasser des sentiments nostalgiques, éclairer une obscurité complice, laisser tomber une lame tendre.

A l’ombre des balancements de cadences, Oceaàn maitrise le sujet, brisant les angles pour multiplier les courbes douces comme sur Basement, petite piste tamisant la voix et modulant les sentiments comme des échos lointains, pourtant proches des passions.

Sous les étreintes multiples et les frôlements d’harmonies, Oceaàn hypnotise délicatement comme sur le désormais connu Need U. Comme une oscillation d’eau, les cadences y sont versatiles, soutenues par le chant qu’il leur donne une profondeur vaporeuse.

Comme une caresse insaisissable, de son vrai nom Oliver Cean, enchaîne les spectres pluriels d’une pop électronique trempée dans des soubassements R&b qui s’y distille en vagues délicates soul comme sur Your Side. Alors les ombres encadrées de doubles enlacements aux bribes tropicales s’emballent et encadrent des sentiments qui mettent le feu aux harmonies sombres.

Offrant des textures multiples, donnant des couleurs chaloupées au sentiment, il diffuse par touches, comme en pointillisme, les harmonies des sentiments pour donner un bouillonnements aux émotions. Les oscillations sont subtiles, délicatement induites par le chant qui habite les pistes.

Oceaàn semble organiser ses mélodies autour d’un vide, c’est-à-dire d’un sens qui ne veut pas se donner immédiatement. Il ne le limite pas, au contraire, mais cherche et parvient toujours à l’ouvrir. Alors cette notion perturbatrice orchestre ses harmonies, ne rassurant pas mais proposant autre chose de bien plus infini.

Tracklist :
1 Turned Away
2 To Lose
3 Basement
4 Need U
5 Your Side

Oceaàn - EP

Close