Close
Ofelia K – Plastic Flower

Ofelia K – Plastic Flower

Une douce folie qui se chamaille avec une délicate fragilité frappée de zestes de grâce, Ofelia K dévoile son premier EP Plastic Flower chez South By Sea.

Tissant des rythmes soufflés de mouvements aériens, tendrement sensuels, Ofelia torsade des arpèges sous des crépitements désinvoltes et des pulsation plurielles, offrant une parenthèse enchanteresse, loin des ravages contemporains, comme avec le très beau Hawk Fly Tiger Run, inondée peu à peu d’une pluie de percussions et de guitares entêtantes.

Pop aux consonances folk et aux ponctuations électro ou rock, Ofelia K mêle les consonances mutines, avec un souffle exquis et espiègle, déliant les coeurs de ses harmonies tempérées, les gorgeant tour à tour de percussions, de cordes ou de claviers.

Là, la délicatesse des entrelacs distille un groove délicat, plissant les notes dans des vagues libératoires, aux échos électro comme sur White-Shirt, tandis que As a Bell fait la place belle aux crépitations et crochets doucement rock.

Laissant des respirations intimistes transpercer ses notes, elle gravite en des horizons éthérées au rythme entêtant. Alors, avec nonchalance et poésie comme sur Gone, elle happe les coeurs, avec des émotions vaporeuses.

Pour des émotions instantanées et des parenthèses de sérénité qui manquent parfois cruellement, son premier EP transporte, sous les claviers rêveurs, emportant vers des horizons faussement acidulés, profondément voluptueux.

Ofelia K - Plastic Flower

Close