Close

On Planets & Scoop – 2 [Téléchargement]

Derrière On Planets, se cache Sean Wharton, 19 ans, qui fait de la pop électro aux effluves plurielles. Son EP, 2, groove avec la voix mystérieuse de Scoop qui hante délicieusement les trois chansons. Duo temporaire, ils illuminent de leur jeu rythmique, les mouvements autour du tempo, faisant swinguer l’ensemble avec des variations addictives.

All I Need, la première des pistes, a un cœur battant électro, aux harmonies plurielles qui glissent, accompagnées par la voix douce de Scoop qui transmet des émotions entêtantes en farandole.

Too, qui lui succède, mixe Soul, R&B électro et jazz, toujours avec ces mêmes pulsations qui appuient les tempos irrésistibles et fougueux à l’aide de trompettes.

On Planets mélange avec talent et singularité les rythmes, cadences et tempos, tel un puzzle cohérent pour que tout se combine parfaitement, créant un balancement rythmique et une identité atypiques. La rythmique chaloupée par la voix de Scoop n’en devient que plus belle, vagues de douceurs alliées à des tempêtes métronomiques de tempos explosivement intimistes.

Quant à la dernière, Murder, elle s’envole sur des cadences de groove saccadées de rythmes entêtants.

On Planets n’a pas son pareil pour explorer les sons, condenser les harmonies, entremêler leurs pulsations pour en construire de nouvelles qui forment un EP  à la croisée des styles, au souffle envoûtant et singulier. Il dessine un autre monde avec des mélodies menant à un horizon inhabituel.

On Planets & Scoop - 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close