Close
On y était : Soirée de lancement de Records Collection

On y était : Soirée de lancement de Records Collection

Jeudi 14 novembre, le petit monde de la musique Parisienne avait rendez-vous dans un loft du 11ème arrondissement de Paris, le QG. La foule ayant répondu présente à l’invitation de Rod Reynolds pour le lancement de sa nouvelle structure hybride, Records Collection, s’est pressée en masse pour découvrir celle-ci.

Records Collection, c’est une agence qui regroupe des artistes créatifs, sous une entité d’un nouveau genre mixant booking, management, production et sound design. De nombreuses têtes connues y étaient là, incognito. Mélange de genres détonnant donc dans une ambiance bonne enfant et stylée, avec bar à volonté, photocall à emblème de la nouvelle structure, table de ping pong pour les plus joueurs et canapés moelleux pour profiter d’une bien belle soirée.

Pour cette soirée justement, Records Collection a regroupé ses premiers artistes pour un lineup éclectique et pointu. Entre 20h et 1h du matin, et dans une ambiance créative et décontractée, se sont succédés sur scène 5 artistes de talents, 5 musiciens singuliers.

FX Oliveri, DJ qui aime l’électro aux basses lourdes a ouvert le bal, lui, l’habitué des soirées Dcontract.

Puis, Loukoko et sa voix chaude, un drapeau doré flottant au dessus d’elle durant son passage, ont habité l’espace de son style electro/chillwave caractéristique. Loukoko sur scène est une petite merveille éclectique, à la force douce et au tempo sauvage.

Place ensuite à Employee Of The Year, nouveaux dandies électro qu’on ne présente plus sur Pause Musicale et qui jamais ne déçoivent, eux et leurs mélodies élégantes de slow french.

Après eux, nous avons pu découvrir les multiples talents de Roscius, artiste polymorphe issu du classique qui se concentre aujourd’hui sur des sessions live improvisées. L’homme se revendique de Debussy et Chopin, mais également de Chilly Gonzales et LCD Soundsystem, mélange excellent donc pour une découverte scénique atypique et séduisante.

Enfin, à minuit, ont pris place sur scène Simsima & Dash pour un set hiphop/soul impeccable. On ne présente plus Dj Simsima, référence dans le djing et le hiphop français qui fait pulser la foule, la faisant danser avec aisance et talents. Ici, pour Records Collection, il s’associe à Dash, pour un duo explosif de turntablisme.

10 ans après Dcontract, bienvenue donc à sa petite sœur, et future princesse de vos soirées, Records Collection. Longue vie à elle !

Artistes Record Collection

Close