Close
Orange Gold Red : Ink / Figure Eights

Orange Gold Red : Ink / Figure Eights

Des mélodies de dream pop aiguisant l’esprit et le laissant vagabonder dans des nuages de pensées, des harmonies aux voix délicates et douces, Orange Gold Red est un duo originaire de Brooklyn. La voix de Kate Copeland invite à l’évasion la plus totale sur des paroles et des compositions d’Andrew Gregory (Tubetops).

Ils viennent de dévoiler un EP de deux titres. Ink, le premier de ces titres, plane sur des sommets hantés par la voix lancinante de Kate soutenue par celle d’Andrew. Ici, l’impression d’horizon est infinie, emplie de douceurs extatiques grâce aux synthés qui semblent faire défiler des paysages imaginaires. La rythmique tout en filigrane, est captivante et sinueuse.

Quant à Figure Eights, le tempo apparaît presque liquide, se diluant dans une cadence aquatique où la voix de Kate est comme en apesanteur. Là, les rythmes électro plus appuyés ponctuent cette pop délicate aux respirations irrégulières. Les deux pistes forment alors une musique irisée de reflets pluriels et intimistes qui capturent les sentiments, restituant les émotions sous forme de mélodies à la puissance diffuse.

La musique d’Orange Gold Red rappelle cette phrase d’Hemingway, « Pour elle, tout était rouge, orange ou dorée, les yeux fermés, et toute cette couleur, le remplissage, la possession, tout se faisait dans l’aveuglement de cette couleur »

Orange Gold Red - Ink / Figure Eights

Close