Close

Oxmo Puccino : Le sucre Pimente

Oxmo Puccino est un touche-à-tout talentueux, digne poète du rap français, ses mots et ses mélodies sont délicieusement jubilatoires. Alors, voilà le Griot nous revient avec « Le Sucre Pimenté » et son clip qui annoncent pour notre plus grand plaisir son retour avec un futur album « Roi Sans Carrosse » qui sortira le 17 septembre prochain. L’opus est annoncé comme un retour aux sources, à celles de son essence même, après un merveilleux tour dans la symbiose du rap et du jazz. Son dernier album, en 2009, L’arme de paix était magnifique et chargé de chansons qui en ont envoûtés plus d’un.

« Le Sucre Pimenté » est une de celle-là, la plume toujours acide frappe les oreilles, l’orchestration simple et élégante accompagne le morceau et crée une ambiance où les mots sont célébrés comme des pépites riches de sens. Jamais dans l’angoisse pesante, mais toujours dans la légèreté toute grave, où tout a son importance, il nous emmène au pays du verbe, pour un moment lumineux.

Le clip du Sucre Pimenté réalisé par Colin Solal Cardo (La Blogothèque) est tourné en noir et blanc, couleur de l’alternance et des clairs-obscurs qui vont si bien à Sieur Puccino, poète des temps modernes.

Il sera sur la scène du Bataclan le 20 novembre 2012 pour la promotion du Roi Sans Carosse pour lequel il a travaillé avec Vincent Taeger (Poni Hoaw, Feist) et Vincent Segal. Alors, si vous voulez vous prendre une claque magnifique et toute délicate, proche de l’extase, allez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close