Close
Pete The Monkey Festival 2015 : Trois jours en harmonies magnétiques.

Pete The Monkey Festival 2015 : Trois jours en harmonies magnétiques.

Il est des festivals qui ont une belle âme, s’ingéniant à faire en sorte que dès qu’on les quitte on souhaiterait être déjà l’année prochaine, pour pouvoir fouler les portes de celui-ci, à peine le dernier concert du dernier jour terminé, c’est ainsi que le Pete The Monkey est.

Avant même d’y aller, l’approche de ce festival hors norme nous avait conquis, celui de créer un rendez-vous harmonique et chaleureux, aux engagements certains et pluriels. L’engagement premier de ce festival est de soutenir financièrement la construction de la plus grande réserve de singes en Bolivie. « Parce que l’engagement est le principe de toute chose, il est la condition essentielle de notre liberté », Pete The Monkey l’applique et le pratique.

Pour se faire, Pete The Monkey organise un festival où de nombreux artistes se produisent, déployant des farandoles d’harmonies pour la bonne cause. Le second engagement lié au premier, est quant à lui,  de promouvoir une musique indé de qualité et de la porter haut et fort.  Sur place, l’année dernière, ce festival a tenu plus que ses promesses, oeuvrant à en faire un de nos préférés avec le Pitchfork.

L’année 2015 sonne donc la nouvelle édition, tant attendue, de Pete The Monkey qui revient les 10, 11 et 12 juillet prochains. De cette édition 2015, on peut d’ores et déjà dire qu’elle s’annonce encore plus belle que l’année dernière, en réunissant toujours des artistes enivrants dans un beau line up, made by Louis.

Les premiers noms annoncés mettent l’eau à la bouche, comme Palace, avec leur alt-rock orageux, Loyle Carner pour la touche explosive et lancinante de HipHop, FishBach pour les cadences chimériques, Babe pour la pérégrination magnétique et enfin Mawimbi, Acid Arab et Jupiter Okwess & International pour les beats aux incantations orientales et tropicales à souhait.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce petit festival à la chaleur enivrante, voilà de quoi parfaire à cela. Festival à la programmation pointue, Pete The Monkey se déroule sur 3 jours en terres normandes, à Saint-Aubin sur Mer.
A deux pas de la mer, dans un océan de verdure bordée de musiques entêtantes, le PTM invite à des harmonies éclectiques, toujours brodées d’espoirs entêtants. Ici, plus qu’ailleurs, les individus se mêlent et se rencontrent, se laissant porter par des mélodies indélébiles.

Cette année encore, Pause Musicale est fier d’être partenaire de ce beau festival. Longue vie au Pete The Monkey & rendez-vous, ici même, bientôt, pour tenter de gagner vos places pour cet événement immanquable ! En attendant, pour prendre vos tickets, c’est ici.

Pete The Monkey 2015

Close