Close
Pop aux éclats psychédéliques : 99 Trees – 21st Century [EP]

Pop aux éclats psychédéliques : 99 Trees – 21st Century [EP]

Un duo psychédélique formé d’une fille et d’un garçon, fruit d’une rencontre surtout, celle de Pia Blixen, chanteuse d’origine danoise et d’Axel Concato, multi-instrumentiste et producteur qui forment 99 Trees.

Entremêlant une pop psychédélique agrémentée de zestes acidulés à des torsades glam rock teintées de soubresauts nostalgiques, leur EP de 4 titres nous emmène dans un jardin des délices de 99 trees.

De métaphores d’émotions en pluies de sentiments aux reflets couleurs argentés matinés de ponctuations sépias ou de teintes pastel relevées d’éclats délicats, leurs notes mènent à l’évasion.

Une évasion intemporelle avec 21st Century pleine de résonances électriques et de notes brouillées d’une rythme indomptée aux assonances 60’s. Sous leurs accords, les riffs de guitares se heurtent à des mouvements vallonnés d’une douceur sensuelle comme sur Broken grâce à la voix de Pia qui tisse un chemin buissonnier.

Avec des claviers rêveurs, un chant délicat et des percussions graciles, Pia et Axel offrent un bouquet de cadences moirées d’instantanés de vie tel It’s Only Love. A la fois intimiste et mordu d’un pep’s vagabond, ce duo espiègle enchaine les coeurs à une nostalgie aux pointes mélancoliques et aux sursauts épicuriens rieurs comme sur Solid Friend.

Avec ce premier EP, eux nous convient à des polaroids ourlés d’une fraicheur bousculée de turbulences douces amères, particulièrement irrésistibles.

99 Trees - 21st century [EP]

Close