Close
Pop futuriste à fleur de peau : Panama – Hope For Something [EP]

Pop futuriste à fleur de peau : Panama – Hope For Something [EP]

Distillant une pop synthétique au souffle groovy à souhait et à l’élégance touchante, voici Panama qui dévoile son très bel EP Hope For Something.

Signé chez Future Classic, ce groupe australien navigue en des teintes intimistes offrant des notes introspectives en des mouvements moirés d’un optimisme mélancolique qui attrape les âmes avec une force douce indélébile.

De sa voix belle et singulière, Jarrah McCleary fait osciller les notes entre plusieurs émotions, flirtant avec des textures éthérées et des sursauts tempétueux aux échos électrifiés d’une énergie contagieuse comme sur Hope For Something.

Avec une synth-pop aux éclats ambrés de percussions sulfureuses et emplie de choeurs vaporeux, Panama bouscule avec ce mélange si particulier de douceur teintée de spleen et d’incandescence baignée d’un groove dansant et obsédant comme sur le très bon I Watched You Slip.

Si il fallait classer ce groupe dans une famille particulière, elle appartiendrait à celle de Chet Faker, Cléopold ou Rhye, aux bouillonnements incessants et aux rivages tissés de sentiments brodés de rythmiques stellaires.

Marquant parfois ses vibrations d’échos tropicaux et ses pulsations délicates de va-et-vient romantiques comme sur The Higs, Panama claque les coeurs en accélérant les cadences et en changeant les tempos pour mieux métamorphoser les émotions qui s’en dégagent.
Comme sur Undertow, les pistes de cet EP livrent un récit céleste abreuvé d’expériences personnelles qui s’épanouissent en une étreinte emplie de rythmes planants et de caresses rêveuses.

Mariant parfaitement les rythmiques ravageuses et les arpèges en clairs-obscurs, Panama fait une synthèse du contemporain, en créant une pop futuriste à fleur de peau, crépitant d’espoirs urgents et ivre d’un désenchantement délicat.
Alors, clôturant l’EP en une promesse à l’infinie, avec Your Love (Lift Us Up), Jarrah, chanteur, compositeur, producteur et multi-instrumentiste, fait danser les coeurs en des versets ardents.

Cette confession intime est à l’image de cet EP, elle mène à une pop aérienne qui donne l’envie de vivre et de brûler d’émotions, en un rythme vaporeusement explosif, mordu de rebonds électro espiègles qui dit un désespoir, en livrant des attentes tissées d’allégresses.

Panama - Hope For Something [EP]

 

Close