Close
[Premiere] Sibéri – Sohn

[Premiere] Sibéri – Sohn

Avec un chant à la puissance évanescente qui distille une grâce et une poésie douces, aux balancements mélancoliques et au souffle exquis, voici Sibéri qui dévoile une pop stellaire avec Sohn, sa nouvelle piste.

Ici, les notes sont ourlées d’échos électro et de percussions graciles qui claquent et glissent sous le chant suave et rêveur de Sibéri. Mêlant des teintes gorgées d’éclats soul et des échos aux lancinances langoureuses, lui invite à une pérégrination qui assemble les coeurs sous ses arpèges issus des quatre continents.

Loin des catastrophes du monde, proche des étoiles, la musique de Julien Saumande claque les corps, en des étreintes de sentiments filants et en des rythmes appelant à la liberté.

Extrait de son EP To.gather qui arrive en janvier prochain, il rend hommage aux réfugiés, en support à l’association togather-ev.tumblr.com aidant les déracinés à commencer une nouvelle vie à Berlin. Le Clip réalisé par Cédric Marcellin à Marseille, ville à l’horizon métissé, met en images les émotions et les engagements face à la détresse des individus cherchant refuge.

Plus que d’actualité, les notes de Sohn trouvent des résonances toutes contemporaines. Avec une musique sans pays, Sibéri cultive les émotions de tous en un EP somptueux de 4 titres envoûtants.

Alors, à l’écoute de ce titre résonne cette phrase de C.S Lewis «  Nul homme ne peut se sentir exilé s’il se souvient que le monde n’est qu’une cité » que cet artiste fait sienne.

Sibéri - sohn
Irene Fernandez Arcas : http://cargocollective.com/irenefernandezarcas
Close