Close
[Premiere] Vokes – Slow Down

[Premiere] Vokes – Slow Down

Un souffle tamisé d’un groove soul à l’élégance de velours qui virevolte en une étreinte pop, voici Vokes avec son nouveau titre Slow Down.

Troisième extrait de son EP Fractalism, Mike Harris aka Vokes tisse une pop aux soubresauts aériens et aux consonances délicates, sous des claviers vaporeux. Comme une danse à deux, Slow Down est une ballade aux contours caressants qui glissent sur des textures versatiles, emplies de tensions sous-jacentes et de flottements aux sentiments vagabonds.

Telle une métaphore sur les relations humaines, fluctuantes, les harmonies de Vokes jongle avec les émotions, les brouillant en des cascades au tempo capiteux, à l’aide de choeurs voluptueux et de mouvements dissymétriques.

Vokes, emmené par Mike Harris est un quatuor qui construit des notes aux combinaisons subtiles, capturant des émotions en des puzzles exquis.
Au sujet de Slow Down, Mike précise qu’elle a deux histoires. « La première que j’ai écrite, décrit le fait d’être naïf dans une relation et la rupture qui en découle pour de mauvaises raisons avec le regret de s’être tromper. La seconde qui a fini par devenir l’objet de la chanson est au sujet de l’instantanéité pour deux étrangers de tomber amoureux alors qu’une d’entre elle peut hésiter à cause de la possibilité de finir comme la première ».

Fractalism, l’EP de 6 titres, co-produit par Mark Hadley et Jay Marcovitz et masterisé par Derek Synder, explore à l’image des covers de Vokes, crées par Marius Roosendaal, les relations humaines et leurs combinaisons géométriques possibles qui s’étirent à l’infini.

[Exclu] Vokes - Slow Down

Close