Close
Rêves électro sensibles : Vimala – See Through [EP]

Rêves électro sensibles : Vimala – See Through [EP]

Virevolter en des teintes clairs-obscurs, balayées d’accords mélancoliques et se laisser emporter en des harmonies qui flirtent avec l’aérien et les alliages aux alchimies brillantes, c’est chose possible avec l’EP See Trought de Vimala qui claque les âmes sous forme de cinq titres enivrants.

Après une introduction qui fait la jonction entre des textures nostalgiques et des harmonies contemporaines, glissant des consonances de violoncelle, lui entre dans le vif du sujet avec le ténébreux See Through. En des notes ombragées d’émotions somptueuses, Vimala tisse un récit aux équilibres subtiles, aux éclats électro noueux, brodés de murmures impétueux.

Avec des pulsations couleur ébènes et une rythmique bordée de vibrations au souffle nerveux et au revers poétique, les notes s’y chargent d’assonances volcaniques qui emportent.

Puis avec Crystal, Vimala ouvre une fenêtre sur un horizon nuageux, aux textures brodées de touches de piano et tissées d’échos à l’élégance rêveuse et d’éclats suave.

Alors Outro s’avance, faisant le pont entre des notes aux accents graves et celles plus enjouées, mêlant les danses et les chants à la mélancolie douce, entre piano et cordes. Enfin, avec le remixe de Laake, aux assonances plus électro, il creuse une échappée vers un ciel menaçant où les notes comme en apesanteur, sont chargées d’élans incendiaires.

See Throught est déjà disponible ici, chez Opening Light.

Vimala - See Through

Close