Close

Royal Canoe : Birthday

Royal Canoe nous avait marqué avec leur premier EP Extended Play, en mai dernier. Royal Canoe, c’est avant tout, une imagination sonore débordante et une manière de construire les harmonies avec une étrangeté toute addictive.

Ce groupe, en vraie tribu de nomades des sons, emprunte des chemins de traverses et des sentiers de pop aux pays électro rock. Avec un art du groove mémorable, des tambours de rythmes et des cadences énergiques, leurs mélodies évoquent des paysages oniriques et des grands espaces à perte de vue. De cela, leurs harmonies gardent ce désir d’envolées et d’apesanteur.

Matt Peters (chant, synthés, guitare), Bucky Driedger (guitare électrique, chant), Matt Schellenberg (synthés, chant), Brendan Berg (basse, synthé, chant), Derek Allard (percussions) et Michael Jordan (batterie électronique) reviennent avec un nouveau titre de pop indie sombre à l’organique saveur rock.

Leur dernière piste Birthday est un savant mélange des genres avec comme parure un psychédélisme noir porté par des harmonies dissonantes.

Là, le rock est brouillé à l’aide d’un chant enivrant qui se métamorphose par moment en flow délicat martelant un capiteux refrain. Alors, les guitares font des looping et les synthés des boucles, dessinant des montagnes russes en mirage.

La rythmique au centre, des xylophones en touches et des percussions plus loin, leurs mélodies sont des collages sonores irrésistibles où la progression semble énigmatique. Eux nous promettent un album atypique : Today We’re Believers, le 3 septembre prochain via Roll Call Records.

Royal Canoe, ce sont des virages imprévus et des mélodies libres en digressions, des versets imaginaires, des chants lumineux et des percussions explosives en enlacements de textures grisantes.

Tracklist :
01. Today We’re Believers
02. Hold on to the Metal
03. Just Enough
04. Exodus of the Year
05. Bathtubs
06. Button Fumbla
07. Show Me Your Eyes
08. Birthday
09. Nightcrawlin
10. Stemming
11. Light
12. If I Had a House

Royal Canoe : Birthday

Close