Close

Run The Jewels – Run The Jewels 2 (Téléchargement gratuit)

Après avoir amorcé un retour en force avec la sortie de Close Your Eyes and count to Fuck, Run The Jewels a sorti dans la suite de leur album éponyme.

Le mot qui revenait le plus souvent dans notre précédente chronique était l’adjectif « brutal ». Dés Jeopardy, premier morceau de l’album et ces premières nappes de synthé, on est plongé dans un univers particulier.

Saccadée et saturée, la musique d’EL-P est un microcosme où se mélange hiphop, électro et expérimentation en tout genre. A l’image de son entière discographie, le producteur n’en fait qu’à sa tête et c’est aux autres de le suivre. Ici  » les autres « , c’est un Killer Mike poussé dans ces retranchements par le délire d’un EL-P en forme comme sur Lie, Cheat, Steal.

A la limite entre la maestria et de l’étouffement, Killer Mike dompte un beat dadaiste concotée par EL-P. Un grand moment de bonheur dans une immense mare de son brut. Outre le single puissant balancé en guise d’amuse gueule, on trouve également Blockbuster Night Part 1 sur la même longueur d’onde.

Parce que sans maîtrise la puissance n’est rien, les pistes Crown et All My Life viennent calmer le jeu et montrer que Run The Jewels sait aussi ralentir la cadence et créer des ambiances en gestation.

L’album est donc une réussite avec deux artistes en forme mais la vraie bonne nouvelle, c’est surtout la présence de Gangsta Boo sur Love Again. Quel plaisir de retrouver la first Lady des Three Six Mafia et son flow ciselé sur cette hommage à Akinyele.

Run The Jewels fait donc partie des sorties incontournables de cette fin d’année. C’est encore un album des plus réussis pour ce duo improbable que constitue Killer Mike et EL-P. On attend avec impatience la tournée européenne et pourquoi pas, le troisième volume.

Téléchargement gratuit de l’album

Run The Jewels 2

Close