Close

Ryn Weaver – Promises (EP)

Ryn Weaver est une jeune artiste qui nous vient des Etats-Unis, tout juste âgée de 21 ans. C’est en juillet dernier que la jeune femme a réveillé la toile musicale, avec la publication de son premier titre OctoHate. Aujourd’hui elle revient en force, avec son premier EP Promises constitué de 4 titres, nés de nombreuses collaborations, tels que Passion Pit, Benny Blanco, Charli XCX ou encore Cashmere Cat.

C’est avec une voix remplie de féminité et de malice que Ryn Weaver nous entraine dans un univers pop légèrement acidulé. En effet, le rythme des pistes est empli de dynamisme qui nous permet d’éprouver une euphorie musicale, à laquelle nous pourrions être conviés.

Le premier titre, Promises, nous révèle véritablement cet aspect de l’EP. Le mélange délicat des percussions et de ce léger fond de guitare, qui nous ramène un vent de fraicheur, nous offre un ensemble harmonieux et entrainant.

L’artiste ne se gêne pas pour ajouter des nuances électros afin d’aérer ses pistes, particulièrement sur Stay Low. On prendra beaucoup de plaisir à écouter Sail On, qui clôture l’EP, avec un rythme qui ne cesse de s’intensifier tout au long du titre. La puissance de cette voix, à la fois douce et épurée de la jeune artiste, qui ne cesse d’insister sur cet effet de rythmique, apporte sans nul doute plus de légèreté musicale à l’ensemble de l’EP.

Par l’intermédiaire de cet EP, l’artiste nous prouve ses capacités d’auteur compositeur. Ryn Weaver impose une contradiction entre les textes et les sonorités de ce projet qui nous laissent imaginer que son lyrisme dégagera des pensées positives et exaltantes.

Notamment lorsque Ryn Weaver ne cesse de hurler sa colère contre une euphorie romantique, à travers le titre OctoHate dont la musicalité se veut joviale et chaleureuse. On se laisse ainsi surprendre par la sensibilité poignante et fragile de la jeune femme tout au long de cet EP.

Promises est une première œuvre minutieuse d’une grande maturité. Ryn Weaver a su s’entourer d’artistes issus de différents genres pour arriver à nous surprendre musicalement. En fin de compte, elle réussit à nous toucher à travers des textes profondément sombres sur des rythmes festifs et joyeux.

Ryn Weaver - Promises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close