Close

Sarsha Simone – Gold (EP)

Sensuelle, « dirty » élégante et un tantinet psychédélique, Sarsha Simone mélange les genres pour offrir à celui qu’il l’écoute quelque chose de tout à fait nouveau.

Entre soul, electro, R’n’B, Sarsha Simone se situe entre les tendances actuelles et les inspirations de ses mentors des années 80′ tels que Stéphanie Mills, douce et sensuelle reine du R’n’B ou encore le très fleur bleu et connu de tous : Lionel Richie et son You are the sun you are the rain. Très branché musique afro des années 80, son style apparent est en revanche très « hip-hop ».

C’est le 26 novembre dernier que Sarsha Simone a sorti son premier EP, Gold : l’or des années 80 revisité dans des tons tantôt sensuels – All Night – tantôt psyché entrecoupés de voix d’homme trafiquées, presque macabres – Persway.

Ce mélange des genres bien qu’audacieux, fait son effet. Qu’on aime ou non Sarsha Simone, une chose est certaine, on ne peut en être indifférent. Si l’on entend souvent dire que plus rien de nouveau se fait, Sarsha Simone est la preuve authentique selon laquelle on peut faire « les friperies de la musique », les customisés et les porter à toute épreuves. Avec de « l’ancien », il est possible de faire du neuf.

Ce premier EP attise la curiosité : la soul et l’électronique, aussi distincts d’ordinaire, s’embrassent avec ferveur dans ce premier EP. Tout cela nous donne de l’électronique neo-soul/rnb soul.

Ce qui reste fondamentalement intéressant avec Sarsha Simone, c’est non seulement ce mélange furtif, certes, mais surtout, l’amalgame de ces styles particuliers qui jusque-là n’étaient que des figures du passé : on parle souvent des années 80 pour le RnB qui nous a marqué, le hip-hop, etc.

Ici, avec la musique électronique, Sarsha Simone a su remettre au goût du jour ces genres et surtout s’en démarquer parmi les voix typiquement « soul ». On attend donc avec impatience la suite, pour un premier EP très prometteur d’une jeune femme pleine de charisme, et surtout d’un dualisme ravageur : entre douceur de la soul, et dynamisme de l’electro.

Tracklist
1. All Night
2. Goin On
3. Gold
4. Persway
5. Move

Close