Close

Shiwum Sharma – Flicker & Co

Il est des musiques qui transportent, bousculent, s’immiscent dans votre univers, jusqu’à ne plus savoir ce que vous faisiez avant d’avoir écouter le titre en question. Shiwum Sharma est de ces artistes, à la plume habile, à la construction harmonique innovante, à la séduction instantanée. De sa voix puissante, à la tonalité versatile, au souffle atypique, il met feu aux convenances, nimbé d’une douceur aérienne à l’emprise indélébile.

Ici plus qu’ailleurs, l’imagination se charge dans ses notes aux échos pluriels, à la force douce où la fragilité émeut. Sans fard, avec délicatesse et un talent magnifique, l’homme se dévoile sous les plis de ses mélodies habitées d’une âme caressant les étoiles, sous le regard doux des nuages, ces faiseurs d’étincelles. Alors de sa voix, il illumine son dernier titre, petite mélodie ardente qui chavire le monde, pop alternative à la saveur alt-folk irrésistible.

Flicker, est un cadeau enchanteur, loin des manufactures de pensées, parade aux usines d’opinion, parenthèses magiques qui apaisent. Lui est à l’écoute de notes qui tracent son avenir, dans la lignée de Perfume Genius, Antony & The Johnsons ou encore L.A Salami et Douglas Dare.

Errant dans l’espace avec des mélodies comme Steady As We Go ou Untouched plus récemment, il le conquiert à la force de sa voix, à la beauté de ses harmonies. Shiwum Sharma enrichit en profondeur, élargit de proche en proche l’horizon et le mêle à la vie.

Comme Henri Michaux le disait « Qui laisse une trace, laisse une plaie. »Shiwum Sharma - Flicker & Co

Close