Close
Sivu : Family Tree

Sivu : Family Tree

Originaire de Cambridge, Sivu distille une pop toute alternative, habitée par sa voix de velours, caresse délicate et envoûtante. Lui, 24 ans, construit des harmonies empreintes d’une mélancolie poétique et toute imagée. Influencé aussi bien par Franck Sinatra, Björk ou Beck, ses mélodies inondent l’âme de métaphores et dansent le long des problèmes de la vie.

Depuis ses 14 ans, il fait de la musique en groupe, mais écrit toujours ses chansons en solo. Se focalisant sur lui-même et sur ses envies, il a crée Sivu, son projet solo. Ses compositions sombres abordent tous les thèmes sans tabou, que ce soit la dépression ou la religion, sans compromis.

Son premier titre Better Man Than He parlait ainsi de la dépression d’un de ces amis. Pour illustrer sa chanson, son clip a été tourné avec une machine MRI pour mieux se concentrer sur son propos, les émotions et leur lien avec le cerveau.

Une vision singulière, un chant au tempo particulier, un rythme décalé offrant le dépouillement en harmonies, les émotions saillantes et pourtant tout en retenue, Sivu est un conteur délicieux.

Reflétant les dualités de la vie et ses aspérités en douceur, son point focal est lancinant et les sujets et angles de vision choisis atypiques. Il dévoile la face B avec Family Tree, sa voix trésaille et sa complainte est profonde. Elle trace son sillon accompagnée de guitares disséminées dans cette composition aux reliefs incendiés.

Imaginatif, sa voix au long cours, glisse et invite au rêve introspectif. Inhabituel et poignant, Sivu est captivant. Sa route subtile est émaillée de compositions à l’acoustique battant où la voix prend tout l’espace. Produit par Charlie Andrew, producteur de An awesome Wave d’ Alt-J, sa dimension singulière est hypnotique.

De la galaxie des constructeur de puzzles sonores, Sivu s’est même vu remixé par Thom d’Alt-J. Quoi de plus beau que d’être digne d’un de leur remix. Les murmures, le piano, tout contribue à la beauté incandescente des mélodies. Le 25 février sortira le single chez ASL Records et un EP est prévu pour mai, d’ici-là, on vous en aura parlé…

Sivu : Family Tree

Close