Close

Snowblink : Inner Classics

Snowblink est un duo qui compose une musique calme et chaude à la fois. Snowblink, c’est Daniela Gesundheit chanteuse compositeur et Dan Goldman, tout deux originaires du Canada. Les deux musiciens se sont installés en Californie et leur musique est en conséquence, baignée de soleil et de rythmes doux.

Leur second album Inner Classics vient de sortir chez Arts & Crafts. Le titre de l’album est inspiré d’un texte de médecine traditionnelle chinoise écrit entre 300 et 100 avant notre ère. Ce titre est en osmose avec l’opus qui porte à la méditation et au bien être, grâce à des mélodies onctueuses et caressantes.

Le duo est composé de deux voix qui se marient parfaitement et donnent une impression d’apesanteur à l’ensemble. Tel un récit à deux voix, les neuf titres s’enchaînent sans fausses notes, sans violence, ni failles. Les harmonies sont fébrilement calmes et remplissent les mélodies de folk rêveuse et de pop aérienne. Là, les songes sont suggérés par leur musique légère et subtile et tout semble possible. Vaporeuse, la voix de Daniela a de la profondeur avec une une poésie céleste et diffuse.

L’opus fait voyager à travers des contrées différentes et des atmosphères particulières. Tout se mélange et se brouille, faisant tout oublier, même les repères habituels.

Inner Classics a été co-produit avec Chris Stringer (Timber Timbre, Ohbijou) et mixé par Mark Lawson (Arcade Fire et Timber Timbre). Cet opus a un pied dans la pop nuageuse et un autre dans le folk enchanteur. Les neufs chansons sont des paysages lunatiques où la lumière chaude vous berce et vous confectionne un agréable nid.

C’est une musique de réconfort et de délicatesse, de sérénité toute retrouvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close