Close

Retour sur une soirée magique : UndertheCity Ultimate avec Green Room Session

Green Room Session, le projet musical de la marque Heineken, a mis en place les soirées UnderTheGround. 4 étapes, 5 soirées dont une ultimate.
Ces soirées à la programmation excellente se sont succédé à Paris, alliant à la fois des lieux atypiques, des musiques entêtantes et une farandole d’artistes d’exceptions, battant tous aux couleurs d’un vert phosphorescent surmonté d’une étoile rouge, comme une promesse dans la nuit.

Hier, la soirée Ultimate, UnderTheCity a tenu toutes ses promesses et même bien plus encore, offrant au public un moment inoubliable.

Pour l’occasion, Green Room Session s’est emparé de l’Aquarium de Paris, lieu où personne n’avait encore réalisé de concerts. Dans ce cadre magnifique, déambulant au travers du dédale pavé d’aquariums majestueux et de bassins où virevoltent des poissons, l’ambiance était une parenthèse enchantée et dépaysante dans un lieux unique, pour une soirée qui l’était tout autant.

Placée sous le signe d’une présentation, Le Sub, la nouveauté Heineken qui fête ses 140 ans, est un projet qui allie design et innovation, permettant d’obtenir à domicile une bière parfaite à température idéale. Sous les auspices du « Sub » donc, la fête est lancée, les bars ouverts et la musique retentit comme une invitation.

Discovery Heineken Aquarium de Paris

L’auditorium de l’aquarium pour un concert unique

Dans ce lieu, paré de bassins et d’eaux, les lumières s’y reflètent, éclairant faiblement une scène posé en contrebas qui attire tous les regards. Aujourd’hui, c’est MGMT qui prend place, devant des poissons nageant comme en liberté, derrière des vitres illuminées de projections tournoyant, derrière eux.

MGMT en concert est déjà une expérience vibrante, mais ici, la magie du lieux se mêlait parfaitement à leur musique psychédélique, intimiste par moment, poétique à d’autre, où le pouvoir de l’évocation bat la chamade et emplie l’atmosphère.

Énergiques, baignés par le lieu improbable, dans une salle respirant MGMT, la magie de leur musique et des titres de leur dernier album, mixés à des pistes de leurs précédents opus, ont démontrés leur puissance irisée, leur talent pour les envolés cosmiques et organiques, bordées des lumières de la nature sous-marine.

Pendant plus d’une heure, ils ont captivés la magie de l’instant, offrant la délicatesse de leur musique à un public conquis et ébahi par tant de mélodies et d’images belles à souhait. Plenty Of Girls in the Sea, Time To Pretend, Introspection, The Youth, Of Moons- Birds & Monsters, Mystery Desease, Siberian Breaks, Electric Feel, Kids et Alien Days ont été de la danse.

Véritable parenthèse enchantée, mémorable moment, MGMT a fait résonner ce lieu si habituellement silencieux, lui donnant une nouvelle dimension que l’on peinera à oublier. Ici leur musique a pu prendre toute leur noblesse, caressant les ouïes, offrant des instants sonores en suspend du temps, en marge du monde.

MGMT Heineken Aquarium de Paris

Crédit Photo © Pascal Montary

Un dancefloor à l’ambiance envoûtante et hypnotique

Pensée comme une soirée puzzle, mixant les ambiances et les endroits plus intimistes, on se surprend à contempler les bassins et la faune aquatique qui devient un moment de pur délice. Résonnant des lumières et des mélodies variées, la déambulation et les respirations multiples ont été parfaitement réalisées, permettant ainsi une expérience à la fois collective de la musique et une plus personnelle dans le choix de la vivre.

Pendant ce temps, Busy P enflamme l’autre salle, mixant des beats électro à une cadence hip hop et faisant danser sur des rythmes uppercuts aux lumières télescopiques rouges et vertes. Puis Brodinsky, Daniel Avery, Get a room !, tous ont su se relayer sans fausses notes, sans même un répit, bercés par les tempos mélangeant groove langoureux et mélodies coup de poing. Instants de grâce et musiques entêtantes se sont alliées hier, jusqu’à ne plus toucher terre.

Hier donc, la magie était totale, tous les cœurs battant à l’unisson de ce vert émotion et de ce rouge passion. Green Room Session a fait plus que livrer un concept novateur, ils l’ont forgé à jamais et lui ont donné vie, mettant la musique et les sens au cœur de la démarche.

Pour ceux présents, ce fut tout simplement une nuit de folie pure, la musique battant de 1000 émotions et d’une promesse à jamais tenue et honorée avec élégance et mystère.

photoH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close