Close
Sothko – Pitch Black & Co

Sothko – Pitch Black & Co

Marc Johansen aka Sothko crée une musique nostalgique des décennies 60′ 70′, en leur apportant une touche toute contemporaine bercée d’une mélancolie qui nappe ses mélodies. Sous les textures douces nimbées de résonances poétiques, de guitares lancinantes, le rythme contagieux vacille les évidences.

Pitch Black, sa dernière piste, est de celle-là, petite merveille au chant brouillé qui ronge les angoisses et apporte une chaleur bienvenue. Chanteur compositeur originaire de Glasgow, Sothko vous promet des secousses d’émotions, des nuages de pulsations où coule le temps qui passe.

Sothko et sa folk trempée dans une âme rock vous illumine comme en témoigne, Everthing is fine, une nonchalance enchantée mêlée d’une puissance, tout en retenue, où le tempo s’enlace parfaitement à sa voix addictive. Une combinaison douce où la ligne tracée joue avec les demi-mesures et édifie une architecture harmonique autre.

Lui nous rappelle que chaque note a deux couleurs : l’une intérieure, l’autre extérieure qu’il combine pour mieux brouiller les émotions. Il fait penser à cette phrase de Dina Vierny « Une chaleur humaine teintée de mysticisme auquel s’ajoutent la richesse de la matière « . Sothko n’a pas fini de nous envoûter.

Sothko- Pitch Black

Close