Close
Stromae : Formidable

Stromae : Formidable

Stromae revient avec Formidable. Je vous éviterais le poncif sur l’idée que cette chanson est formidable… Je dirais plutôt qu’elle est étonnante.

Étonnante, car la mélancolie qu’elle provoque, vient vous prendre aux tripes. La chanson comme également la vidéo – tournée entièrement en camera cachée – participe à la création de cet univers dépressif, si connu par les temps qui courent.

Étonnante ensuite car elle nous vient de Stromae, celui-là même qui s’était fait connaître, il y a 3 ans, avec son laconique Alors on danse. Là, clairement, il débarque sur des terres que l’on ne lui connaissait pas, qui lui vont plutôt très bien et qu’il devrait continuer à arpenter, d’un pas nonchalant car cette direction est plaisante et détonante.

Étonnante enfin, car rares sont les chansons capables de s’extraire du temps, rares sont les musiques qui parviennent à transmettre des émotions, avec authenticité et fébrilité. A l’image d’un Oxmo Puccino, ou de leur mentor Jacques Brel, Stromae réussit ici ce tour de force. Formidablement étonnant !

Formidable (ceci n’est pas une leçon) est extrait de son album à venir à l’automne prochain. Ivre d’impatience ? C’est compréhensible.

Stromae (Crédit Photo - Kmeron)

2 comments

  1. c est cet homme qui est formidable…continue de chanter la vie Stromae c est bon a ecouter.

  2. Très belle chanson.
    Après Le « For me, Formidable » d’Aznavour il fallait oser et surtout ne pas rater son coup pour sortir un titre avec le mot « Formidable ». Stromae l’a fait etc’est un succès! Bravo.

Close