Close
Sundara Karma – Waves

Sundara Karma – Waves

Littéralement Sundara Karma signifie Beau Destin. Le quartette britannique a bien choisi son nom : le destin leur sourit, le destin les a doté d’une réelle capacité à composer de sublimes œuvres, toutes en magie musicale. Embarquez pour un voyage à travers une piste poétique et languissante.

Dès le décollage, les arpèges annoncent une balade mélodique des plus aérienne. La voix du chanteur rencontre très vite la guitare ; à peine quelques secondes à profiter de cette tessiture langoureuse que vient la batterie avec une grosse caisse étouffée, au son métallique et chaleureux à la fois.

Les arpèges ne nous quittent pas, ils continuent à faire vivre la mélodie et là, le chanteur pousse la puissance de ses cordes vocales, le chanteur s’excite et nous excite au même instant. La guitare électrique offre à cette chanson un voile éthérée, immatériel et délicat.

À peine une minute de mélodie que les synthés s’installent et nous offrent des mélodies cristallines, quasi xylophoniques ajoutant de cette ambiance métallique qui baigne le morceau. Nous voilà en plein air, presque en apesanteur.

Une seule envie nous prend aux tripes : se lever de notre siège et danser à corps perdu, danser dans les airs, et peut-être voler. Un esprit volage insuffle à ce morceau une part de légèreté indéniable. En écoutant les quatre anglais de Sundara Karma, s’imposent à nous des images estivales, comme peuvent le faire les brillants artistes de Imagine Dragons.

L’atterrissage est dur mais les pilotes nous réconfortent en rappelant que sortira le 23 février leur nouvel EP. Habitués des claps de pad et des mélodies dansantes, ce dernier assure d’être dans la continuité de leur titre Indigo Puff : un souffle de bonheur dans un monde musical parfois bien terne.

Oscar, Haydn, Ally et Dom nous font vivre un rêve en musique. À écouter en boucle pour un voyage à travers les nuages.

Sundara Karma (EP)

Close