Close

Talisco @ Divan Du Monde [Aftershow Sixto Rodriguez]

Il y avait du monde ce mercredi 5 juin à l’aftershow Sixto Rodriguez organisé par le label Roy Music au Divan du monde…. Une singulière soirée avec une ambiance électrisante et de très bons artistes comme Talisco.

On connaissait Talisco avec son premier EP My Home, lui et son âme de poète farouche, épris de liberté à la voix douce et puissante. Pour l’avoir rencontré aussi en interview et vu en concert, pour sa première scène au Baron. Pourtant Talisco, se renouvelant sans cesse, est comme une première fois à chaque instant, dès que ses mélodies s’affranchissent en live.

Hier, au Divan du monde, l’indompté montait donc sur scène à 23 heures et des poussières. Talisco, comme à l’accoutumée ne fait ni les choses à moitié, ni comme les autres, d’où une entrée en scène hors norme comme l’homme. Crapahutant de la salle, où il était, à la scène, discrètement, avec l’âme d’un cascadeur en équilibre sur un fil, il s’installe en une fraction de secondes, accompagné de ses deux fidèles musiciens.

Derrière ce qui semble être une timidité ou une certaine retenue lorsqu’il parle, Talisco dévoile une force brute irrésistible lorsqu’il est sur scène, se livrant en chansons, sans qu’il ait besoin de parler plus.

Mêlant des pistes de son EP comme My Home, Dream Alone qui invitent à l’évasion suave, ou Your Wish que les gens reconnaissent dès les premières notes, à des chansons inédites et lumineuses issues de son album à venir comme Glory et Follow Me, Talisco a l’art d’enivrer les salles de sa musique aux harmonies féroces et à l’impeccable signature.

Talisco @ Divan Du Monde [Aftershow Sixto Rodriguez]

Avec lui, on ressent instantanément une torpeur particulière invitant à l’abandon de soi et une urgence, celle de vivre passionnément, peu importe les chemins choisis.

Talisco est certes un doux rêveur, mais il est surtout un artiste sauvageon à l’âme furieuse, avec qui il est facile de s’aventurer dans les méandres de ses harmonies entêtantes. De sa voix qui sait se faire impétueuse ou délicate, il porte sa musique qui se fait tsunami en live, emportant tout sur son passage.

Sur scène, la douceur de Talisco se fait tempête, riffs de guitares et de batteries en éclairs ardents battant en cadences avec sa voix brûlante qui résonne comme une identité…Talisco est un artiste spontané, passionné, perfectionniste et un vrai foudre de guerre en live. Cette voix fait alors le reste, elle dévore les doutes, fait jaillir les espoirs, abat les obstacles et tend la main à la lune.

Talisco @ Divan Du Monde [Aftershow Sixto Rodriguez]

Talisco est une traversée sauvage, loin du lisse, proche des failles de l’âme humaine. Sa musique, une bourrasque qu’il fait bon prendre de face, par ces temps où la musique semble ne plus autant passionner certains médias, ni même une société bien fade, enclin à gober le formaté distribué sous de multiples formes. Roy Music entre en résistance comme à son habitude et permet des merveilles. Talisco en est une.

Talisco, c’est une promesse tenue de liberté où la création est vivante et la passion généreuse. Il vous fournit une urgence, celle de l’écouter vite sur scène… Il sera justement ce 20 juin à 20h, au Festival 36 heures / Saint Eustache… Ce n’est pas négociable… Allez donc y faire un saut pour découvrir Talisco, ce souffle incandescent, ce naufragé rebelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close