Close

Test : JBL Synchros S400BT

Choisir un casque, peut être un véritable casse-tête, aussi, à Pause Musicale, nous avons choisi de vous donner un coup de main, en testant des produits pour mieux vous aider à choisir.

Présenté aux alentours de 230€, le nouveau JBL Synchros S400 BT attaque le segment de ces casques sans fil aux basses boostées.

Esthétique

Avec le S400BT, JBL a fait en sorte que l’on vous remarque. Volume imposant, basses survitaminées et gros logo JBL sur les côtés et sur l’arceau. Tout a été fait pour que vous ne passiez pas inaperçu.

Si les dimensions du casque sont imposantes, JBL a choisi de la jouer sobre sur les couleurs. Pour le moment, seuls 2 modèles sont proposés : noir et gris/blanc.

De notre côté, nous avons eu en test pendant plusieurs semaines la version blanche, et ses finitions plastiques/cuirs n’ont eu à souffrir d’aucune rayure, fissure ou autre accroc. Ici, la qualité de la marque du groupe Harman est au rendez-vous.

Confort

A l’utilisation, le casque Synchros S400BT s’avère très agréable. Étonnamment léger (275g) par rapport à son volume, il se porte très bien sur la tête ou en tour de cou (lorsque vous ne l’utilisez pas). Et contrairement à certains autres modèles de casque à arceaux, il ne devient pas oppressant pour vos oreilles passé 1 heure d’utilisation.

Pour les sportifs, le S400BT peut tout à fait être envisagé comme un casque de running, même si ce n’est évidemment pas sa fonction première.
Attention toutefois aux « petites têtes », qui pourraient le trouver trop glissant.

Côté mobilité, le nouveau Synchros est un casque sans fil. Il embarque dans ses entrailles les deux technologies Bluetooth 3.0 et NFC. Pas de contrainte filaire donc, pour une batterie annoncée aux alentours des 15h.
Il vous sera toujours possible de le passer en filaire si nécessaire, le câble étant inclus dans la boite.

Concernant le contenu de la boite justement, on y retrouve donc ce câble audio 3,5mm, un câble de recharge USB, et surtout un très sobre et peu encombrant (le casque se repliant) étui de transport.

Synchros S400BT - Test par PauseMusicale

Enfin, la grosse innovation de ce Synchros S400BT est certainement la commande tactile sur une des côtés. Très attendue sur le papier, cette fonctionnalité vous permet de mettre en pause/play, augmenter/baisser le volume ou changer de track.

A l’utilisation, le tactile s’avère quelque peu déroutant. Les commandes se situant au niveau de votre oreille, et obligeant à faire les mouvements « à l’aveugle », il n’est pas rare de devoir s’y reprendre à plusieurs fois pour effectuer l’opération voulue. Mais après quelques jours de prise en main, ces petites difficultés se font de plus en plus rares.

Audio

Comme annoncé plus haut, JBL a fait le choix de ne pas faire dans la neutralité. Le moins que l’on puisse est que ce casque a su donner du corps à de nombreux morceaux de nos playlists.

Du HipHop à l’électro, de la Pop au Rock, le S400BT est très à l’aise. Seul bémol, les passionnés de musique classique et/ou de Jazz risque de le fuir. Avec ses basses très (trop) présentes, le casque aura tendance à dénaturer certains passages, notamment au piano.

Pour tout le reste, ce casque est clairement une valeur sure qui ne vous décevra pas et vous réjouira même.

5 titres parfaits pour le Synchros S400BT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close