Close

Test : Sennheiser Momentum

Une musique de qualité ne peut s’écouter qu’avec un casque haute définition, on a décidé chez Pause Musicale, d’essayer les derniers produits pour mieux vous conseiller.

Présenté en commande à 239,99€ (au lieu de 300€ en boutique), Sennheiser revient sur le de-vant de la scène avec un produit alliant design et qualité sonore.

Esthétique

Mélange d’acier, d’aluminium et de cuir, le design est clairement travaillé. Trois types d’alliances de couleurs: noir & rouge, ivoire & marron clair, et noir noble qui apportent une certaine classe au casque. Un coup de force pour Sennheiser qui se positionne sur un marché plutôt haut de gamme, et ça lui réussit.

Sennheiser Momentum

Confort

Les oreillettes sont très agréables: les coussins entourent l’ensemble de l’oreille ce qui permet d’avoir un son optimal. Le casque est facilement réglable. Si vous l’utilisez pour un smartphone, vous pourrez interrompre votre écoute pour répondre au téléphone grâce à sa commande.

sennheiser momentum rangement

Pour un poids de seulement 160g, il est malheureusement difficile à ranger: il ne se replie pas et sa housse imposante ne nous permet pas un rangement pratique. Pour ce qui est du kit d’accessoires, deux câbles d’une longueur de 1m40 l’accompagne (Sennheiser remplace régulièrement les câbles dû au plastique les entourant) ainsi qu’un jack 6,3mm.

Audio

Chaque instrument et voix sont distincts et nous permet une écoute optimale. A pleine puissance, il donne la sensation d’être dans une bulle et d’être directement en connexion avec l’artiste. Le son reste clair et ça, on aime.

5 titres parfaits pour le Sennheiser Momentum

Close