Close

Tev’n – Solitude [Téléchargement Gratuit]

Tev’n a déboulé il y a peu, avec deux titres électro R&B en forme de promesses, Rose Petal et Falling Away qui en marquaient ces premiers pas. Tev’n Kennedy vient de révéler sa première mixtape Solitude de 8 titres soufflants qu’il offre en téléchargement gratuit.

Ce producteur chanteur y explore, tout en rythme, les variations de son état d’âme versatile. Irisé de rythmes remuants, de coups de poings en forme de décibels poétiques, Tev’n se révèle être une tempête sinueuse, un maître jongleur d’harmonies incandescentes.

Les cadences s’y succèdent sans répit, mais ne se ressemblent pas, diluant son R&B dans des jeux expérimentaux de vibrations et de pulsations, y maniant les sens comme personne tel Falling Away.

Les refrains y happent entièrement, sonnant juste, frappant à l’endroit parfait, récoltant les foudres des sentiments, déclinant les émotions et leur métamorphose sous forme de notes différentes. Sous les harmonies, des farandoles de souffles enchanteurs, des vagues de résonances passées et futuristes guidées par sa voix enivrante comme sur Chasing Storms, ardent.

Des lâchées de percussions, des envolées de synthés à foison battent les harmonies, jouissivement espiègles, intensément atmosphériques. Les samples en pâmoison font de cette première mixtape, une somme mélodique au souffle hypnotique comme sur Primal qui bat au rythme des percussions envoûtantes.

Alors, sous les notes de son âme, déclamant son  »Each step I Take Leads me back to you » les mélodies semblent remuer les trajectoires pour que toutes les notes mènent à Tev’n.

Charpentant Solitude comme une mise à nu de son esprit, les formes plurielles des mélodies chaloupent et tourmentent les pistes. Distraites par des percussions organiques, elles distillent un souffle brut à l’orée de sentiers nouveaux, flirtant avec un Hip Hop lancinant comme sur la merveilleuse Callous Heart.

Alors, avec Tev’n la solitude apparaît séduisante, sous les tambours battants de son cœur, de son chant entêtant et de ses rythmes à couper le souffle. Voyage aux pays des cadences atypiques, ambitieuse pérégrination mêlant les tempos tempétueux et le flow lent, le rythme s’y accélère, créant des mirages harmoniques addictifs comme sur These Virtues.

Mélange des pulsations, transes en vagues, Reeds oscille entre rythmes tribales et gospel d’un nouveau genre qui combinent souffles contemporains urbains et brise mystique du passé.

Revenant à un R&B infusé d’électro, Premonitions est brumeuse, musclée par les rythmes irréguliers qui attrapent l’âme nonchalamment. Cadences brouillées mêlées au chant bouillant d’échos et de samples lumineusement inquiétants, Solitude est un mélange de teintes qui apaisent grâce à la voix de Tev’n, tandis que les rythmes excitent les corps.

Tev’n possède l’art des puzzles composés de différentes strates sonores, de teintes différentes réunies et fusionnées ensemble. Tev’n Kennedy est une tempête de rythmes, une poésie atypique des cadences, qui sera une des révélations 2014. L’horizon lui est infini tout comme l’asphalte des tempos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close