Close
Texture Like Sun : Bottle

Texture Like Sun : Bottle

Derrière Texture Like Sun se cache Mark Pearl, qui doit bientôt sortir un album et en dévoile le premier single Bottle. Produit par Count Bounce, producteur australien, membre du groupe de hip hop TZU, Texture Like Sun mélange le folk et le blues. A la croisée des routes et des chemins, Texture Like Sun enracine les mélodies au plus profond de l’âme tel un équilibriste qui flirte avec le vide et côtoie le risque.

Texture Like Sun, c’est Mark Pearl au chant qui emmène avec lui sa troupe de saltimbanques que sont Cesar Rodrigues à la guitare, Alex Yeap à la basse, Silas Gibson aux batteries, Dustin McLean aux claviers/samples et Ceci Dowling au violon.

Bottle est vaporeux et chatoyant à souhait. La voix de Mark Pearl y déambule, profonde, comme voilée dans d’intenses mirages. Ici, les harmonies sont gracieuses, les beats délicats et décalés, aux tons irisés. Les couches sonores nombreuses sont introduites doucement au gré des notes et culminent intensément lorsqu’elles fusionnent avec la voix de Pearl tantôt douce, tantôt grave, mais toujours voluptueuse.

Méditation à la mélancolie larvée sur les notions de dépendance, les harmonies vont crescendo et emmènent le mouvement sonore au firmament. La guitare acoustique folk fournit cette ambiance particulière qui vous étreint et vous attire, les sifflements en sont le contre-mouvement. Quant aux sonorités chaleureuses, elles embaument l’atmosphère changeante et donnent un écrin sensuel à la piste.

Texture Like Sun est un mélange de Jeff Buckley, Bon Iver et Patrick Watson avec un petit peu de Piers Faccini. En funambules poétiques, ils vous emmènent jusqu’à la nuit, intimiste et calme.
Si le monde se compose de tessons qui s’éparpillent en un chaos incohérent, la musique en est le fil qui les relie. C’est ce fait Texture Like Sun à l’aide de jolies mélodies inclassables.

 

Close