Close

The Academic – Northern Boy

La vague irlandaise n’en finit pas de déferler. Maintenant, il est temps de parler de The Academic, ce petit groupe de Mullingar qui a fait forte impression avec son single « different », concentré de pop-rock mélodique qui fait clairement la différence. Aujourd’hui, ils dévoilent un second titre, Northern Boy, qui atteste d’un excitant potentiel.

Dès les premières notes de ce timide Northern Boy, on s’attend à quelque chose de plus paisible et aérien que son prédécesseur. Pourtant, de nouveau, le quatuor nous étonne de par son énergie et sa musique curieusement ambitieuse. Les sonorités résonnent étonnamment familière et dégagent quelque chose de chaleureux, comme une nostalgie latente, empreinte de mélancolie et d’onirisme rappelant vaguement Delorentos. Une coincidence qui n’en est pas une puisque The Academic s’est fait la main en couvrant leur premières parties.

Avec ce nouveau morceau, ils confirment ce que de nombreux journalistes Irlandais avançaient: ils vont devenir gros. Très gros. Une petit groupe, prêt à muter en géant et qui promet d’inonder toutes les ondes d’Europe prochainement. Sorti le 22 septembre, Norther Boy promet de faire parler de lui. A suivre de très près…!

Et si vous êtes en Irlande, et plus particulièrement à Dublin, The Academic jouera au Whelans le 29 octobre prochain.

The Academic - Northern Boy

Close