Close
The Child Of Lov : aux sources du Funk

The Child Of Lov : aux sources du Funk

Originaire de Georgie aux Etats-Unis, The Child Of Lov est un artiste singulier, enfant prodige du Funk. Composant depuis son plus jeune âge, il mélange le funk avec des émanations de rock et des effluves de soul. On ne sait qui se cache derrière TCOL, car il cultive le mystère de son identité, offrant comme simple réponse aux multiples interrogations son visage à demi-voilé et ses musiques comme signature.

Peu importe d’ailleurs son nom, car l’homme illumine le funk d’une créativité toute crépitante. The Child Of Lov écrit, produit et crée de la musique à l’aide de guitares qui donnent un petit côté Jimmy Hendrix non négligeable à ses compositions.

Les basses ne sont pas non plus oubliées, rutilantes à souhait, avec comme ornement dans cette jungle instrumentale des touches de synthé et quelques autres instruments confectionnés par ses soins. Surtout, ce qui retient l’attention, ce sont ses harmonies vocales et les palpitations même qui rythment les pistes d’essence de hip hop ponctuées par les basses jouissives et enflammées.

En attendant son premier album, chez Double Six / Domino Records, où il collabore avec Damon Albarn, DOOM ou Thundercat, excusez du peu, l’anonyme poète funk dévoile deux pistes irrésistibles.

La première Heal est une plongée dans son funk hybride, où la ligne de basse chavire l’ensemble et la ligne de flottaison oscille entre une soul mâtinée d’échos rock et des résonances de R&B magnétique.

Dans la lignée de Bobby Womack ou Gnarls Barkley, sa musique est bouillonnante et hallucinogène. Funk intergalactique aux confins de la soul, Give Me est une vague impétueuse au souffle ardent.

Lui, le mystérieux, est un croisement de James Brown, Prince et Hendrix avec un petit côté trashy, sous un son subtilement baroque et explosif.
TCOL épouse chaque note au point de n’être plus qu’un corps de consonnes, une âme de voyelles, un chant de braise et une ligne de basse incandescente.

Child of Lov-Give me

Close