Close

The Child Of Lov : Soul cosmique

The Child Of Lov, c’est Cole Wiliams qui tricote ses sons entre présent et futur, R&B et soul, avec des mouvements psychédéliques et le surréalisme en groove. Son album vient tout juste de sortir et est en écoute intégrale ici. L’opus est produit, enregistré et joué entièrement par lui-même via Double Six. 10 titres qui cultivent un souffle soul hippie à la modernité atypique dont l’excellent Call Me Up qui ouvre l’album.

Ces 10 pistes sont des tempêtes de tempos épicés de soul acide disco comme sur Heal ou Go With The Win, de soul guerrière mâtinée de pop comme Warrior, se situant entre Prince, Scissors Sisters et Gnarls Barkley.

Contemporain et solitaire, il se balade sous les néons, le cœur dans le hip hop, un pied dans l’électro, les fusionnant avec ses harmonies vocales. Usant de sa guitare, de basses, de claviers et d’instruments qu’il se confectionne pour faire la musique qu’il aime, il déploie son identité à travers ses mélodies tempétueuses.

Lui a le tempo contagieux et les featurings rêveurs: DOOM, Damon Albarn, Erykah Badu ou Thundercat, le bassiste de Flying Lotus, sont sur son premier album. Entre, il y a pléthore de titres lumineux à l’image de The Blind and Deaf qui clôt l’album en revendications aux harmonies imparables.

Sur ce premier album que nous attendions avec impatience, deux collaborations donc qui achèvent de parfaire cet opus séduisant, celle avec DOOM et celle avec Damon Albarn sur One Day.

Allant dans toutes les directions, l’âme de The Child Of Lov est définitivement trempée dans une soul qui peut se faire à la fois mélancolique ou sensuelle, à la manière de D’Angelo, comme sur Come Back ou Baby, avec toujours une tension fougueuse qui s’installe aux quatre coins de ses harmonies, lorsqu’elles fusionnent avec le hip hop.

Le funk, lui est tout aussi familier comme en témoigne son précédent EP avec Give Me.

25 ans, ce touche-à-tout est un créatif qui aime les contrastes et les contradictions. Sa musique s’en ressent, zigzaguant avec délectation et rythmes fous, dans les contrées de soul aux mille visages. Sa musique libère l’esprit et le corps. Prenez donc une bouffée d’oxygène avec cette soul frénétique.

Sa mixtape est également en écoute intégrale :

Tracklist

  • 1. Call Me Up
  • 2. Heal
  • 3. One Day (feat. Damon Albarn)
  • 4. Living The Circle
  • 5. Give Me
  • 6. Go With The Wind
  • 7. Owl (feat. DOOM)
  • 8. Fly
  • 9. Warrior
  • 10. Give It To The PeopleThe Child Of Lov: Soul Cosmique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close