Close

The Code – 1/11 (Téléchargement Gratuit)

est des mélanges impromptues des cadences intenses qui étreignent étrangement, sous des boucles lancinantes, à la croisée de limbes mutines comme The Code et leur 1/11.

En 11 titres et pas un de plus, ils croisent un R&b constellaire avec des effluves astrales, transcendant les lignes d’horizon avec douceurs.

Là, leur atmosphérique électro rencontre différents halos lunaires, métamorphosant les notes en autant de traversées, derrière des corridors de rythmes, face à des harmonies brumeuses dissipant les malentendus comme sur leur Gravity. Le chant entrecroise des pulsations douces, fait courir des organiques harmonies, torsade les émotions et distille des sombres respirations intrépides.

A l’ombre de leurs mélodies, majestueusement énigmatiques, ils étirent les sentiments, les faisant rebondir sur leurs notes moirées. Croisant tout à tout du hip hop tendre, de la soul lancinante et des bribes d’alto R&B, leurs harmonies glissent de tentaculaires imaginaires comme sur Her.

De pulsations en réverbérations, de souplesse en douceur, de caresses en étreinte, ce duo anglais possède une identité aérienne et mystérieuse. Accélérant les pulsations cardiaques avec leur Run, ils parcourent de tendres contrées aux échos multiples.

De rebondissements en glissements tendres comme avec Between The Lines qui groove tout en subtilité, The Code réussit a faire une mixtape qui attrape. Passant d’émotions douces en plus fortes, le fil de leur récit transperce les harmonies comme sur Hide ou le très sensuel Natural.

Liant les harmonies en des trames floues, leurs rythmes fusionnent comme sur Pain, en distillant une douceur moite addictive. Cadences suaves comme sur Touch /Talk, ils n’éprouvent aucune peur à changer les tempos, agençant les notes comme des préliminaires douces avec le très beau 10/22.

Alors, en un souffle ardent, Break clôt la pérégrination, en un revers d’harmonies suaves, en un chant auréolé de percussions intrépides.

The-Code---111-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close