Close

The Hics : Tangle [EP]

The Hics est un sextuor originaire de Londres. Déjà remarqué par nos soins en février dernier avec deux pistes intensément poétiques et irrésistibles,The Hics continue de nous séduire avec un EP atypique.

Roxane Dayette (chant, guitare), Sam Paul Evans (chant, synthé), Matt Knox (basse), Geordan Reid-Campbell (guitare), Jacob Welsh (batterie) et David Turay (saxophone) construisent leurs mélodies autour d’une néo-soul enivrante.

A la jonction d’horizons différents, The Hics livre son premier EP Tangle aux chants doux portés par Sam Paul et Roxana, hantés par des percussions organiques et des synthés à la subtilité délicate. Jeux de pistes labyrinthiques, les quatre titres sont vaporeux et orgasmiques comme Tangle.

Ombres et lumière en équilibre comme sur Russian Dolls, leurs mélodies sont atmosphériques, la progression irisée et la chaleur qui s’en dégage infinie. Là, les mouvements chavirent les sens, les émotions en bouquet cachées dans les mélodies soul sont bercées d’électro diffus.

En vrais acrobates des rythmes, The Hics jongle avec les cadences, mélangeant l’aérien au terrestre avec délicatesse et doigtée. Au coin des harmonies, les surprises sont multiples, l’imprévu des tempos y aiguisant les sens, aguichant le cœur, grâce aux vagues ininterrompues de notes singulières comme sur Lines.

Des touches douces et des guitares en réverbérations, des mélanges de rythmes sensuellement poétiques et des arrangements vocaux à faire fondre les plus réticents, voilà donc The Hics qui transforme son premier essai, haut la main.

Les superpositions de notes qu’ils proposent sont pénétrantes, palpitantes et procurent un souffle chaud et unique. Sans l’ombre d’un doute, ils amènent une dynamique autre, sous des unions d’un nouveau genre.

Au détour d’une mélodie, un saxo fait son apparition, livrant une musique mélangeant rythmes liquides et pulsations électroniques révélant ainsi une autre manière de voir le monde. Identités mêlées et harmonies en libre circulation, la grâce domine leur fusion de notes et leurs mélodies rêveuses.

Avec The Hics, l’alchimie est gourmande et la combinaison fluide entre l’animal, le minéral et le végétal. Leur musique est une manière d’être, une tentation de respirer dans un monde qui quelquefois peut être irrespirable, fournissant une évasion, sous des tropiques imaginaires.

The Hics - Tangle [EP]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close