Close

The Mishal Moore & Dj Fonti Project : I’m Not a Hipster

Mishal Moore  a sorti son EP « I’m not a Hipster« , petit opus sympathique. Mishal Moore est une iconoclaste de la pop qui écrit ses textes, compose sa musique et la chante. Complète et talentueuse, elle nous livre un EP tout en finesse et en murmure groovy. Mishal, il faut le dire, n’est pas une petite nouvelle, cela fait dix ans que l’auteur-compositeur promène son joli minois et sa belle personnalité entre New York et Londres. Ici, elle collabore avec un producteur de garage DJ Fonti touche-à-tout tout aussi talentueux et le résultat est léger et réussi : une fusion de voix agréables avec de la production électro : un bien joli projet.

Sa voix se fait tour à tour profondément soul, indie pop, folk électronique, toujours avec un grain jazzy  et se combine magnifiquement à la musique et au tempo afin de teinter les chansons de différentes ambiances, toutes élégantes. Au gré des pistes, de nombreux univers sont ainsi mis en place et exploités avec succès.

« Wolf » a du rythme et bénéficie de la voix claire et profonde de Mishal Moore presque a capella. Le morceau a une bonne cadence avec les percus et le folktronica, celle des chansons groovy, un peu à la manière de Massiv Attack, les pulsations garage en plus.

Dans « Love Again » résolument plus pop qu’électro, Mishal, munie de son ukulélé, nous emmène en petite ballade acidulée avec un fond jazzy. L’ensemble est délicieusement séduisant et son timbre de voix amène de la profondeur au morceau.

« IHYFI » beaucoup plus électro contraste avec sa voix calme et profonde qui contribue à instaurer une ambiance sereine et légère. Parfaite petite musique pour les soirs d’été.

Quant à « Soldier », il commence avec de  l’électro accompagné de piano, où la voix de Mishal est encore plus jazzy et agréable offrant un contraste intéressant, puis il devient de plus en plus intensément électro. L’agressivité toute électronique est ici atténuée par la voix jazzy : un bon petit mélange détonant.

« Let’s Roll » est légère et entraînante avec des rythmes rapides qui mettent en valeur la voix de Mishal. Le morceau trouve le parfait mixte, le bon mélange équilibré à souhait, peut-être un des meilleurs titres de l’album…

Au final, « I’m Not a Hipster » est un petit opus trop court mais très bon, offrant à la fois une belle fusion de genres musicaux différents et une identité toute affirmée qui passe par la voix puissante et vaporeuse de Miss Mishal.

Ecoutez l’album en entier et succombez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close