Close
The Procussions (LP)

The Procussions (LP)

The Procussions, ce sont deux rappeurs californiens au talent fou, Mr J. Medeiros et Stro the 89th Key.
7 ans après leur dernier opus – 5 sparrows for 2 cents – les compères de la côte ouest sont de retour et comptent bien marquer les esprits avec un album haut en couleur. The Procussions LP, qui sort sur le label Yotanka, s’est construit avec 5 morceaux présents sur l’EP que nous avions chroniqué ainsi qu’avec 9 inédits.

Ici, le flow est un instrument comme un autre et ils en sont virtuoses. Leurs voix respectives s’acharnent donc à piétiner un beat tantôt rageur comme sur Iron Vox tantôt posé (Insomnia) mais sans jamais l’emporter. C’est donc un combat acharné auquel nous assistons.

Si les influences sont old school et semblent tout droit jaillir du meilleur des années 90, les MC’s ont assez de personnalités pour transformer tout cela en une matiére unique, incandescente. Il paraît que c’est ce qu’on appelle le talent.

The Procussions en featuring avec 20Syl ou Logan

Coté featuring, le groupe a su bien s’entourer. On retrouve donc 20Syl, membre fondateur du groupe français Hocus Pocus. Sans doute ont ils voulu s’ouvrir à un public plus large car on observe également la présence de plusieurs chanteurs, notamment Logan sur le magnifique On A Mountain, et cela n’est pas pour nous déranger.

A partir d’influences directes et variées, The Procussions s’est ici créé une identité propre et moderne.

Sur les rails du succès, on peut dire que tout roule pour eux, ou du moins on l’espère.

Tracklist

1. Foreword
2. The Fringe
3. Today Feat. Shad & J Kyle Gregory
4. On A Mountain Feat. Logan
5. Badges feat. Mayday and Phoenix Troy
6. Insomnia
7. December
8. Modern Warfare feat Jonathan Korszyk
9. Iron Vox
10. Track 10
11. Phantasm feat 20Syl
12. The Drum feat. Blame One
13. DNA
14. Shouts

theprocussions lp artwork

Close