Close

The Stepkids – Troubadour

Un voyage auditif haut en couleur ou un arc en ciel de sonorités, si les manières de décrire ce Troubadour sont nombreuses, la musique, elle, est unique.

En effet, après un album éponyme en 2011, The Stepkids sont de retour et la machine semble mieux huilée que jamais. Celle-ci carbure au jazz, au rock, à la soul et à un psychédélisme délirant ce, pour le plus grand bien de nos oreilles avides de bonnes choses.

Chaque piste brouille les pistes et au final, il devient impossible de coller une étiquette sur le son de ces trois gars. On pourrait presque envisager de voir l’album comme un banquet. De multiples plats pour autant de saveurs, tous s’enchaînent sans indigestion et semblent être les débris étincelants d’un même paysage.

Une épatante richesse musicale, qui, sans le génie du groupe, aurait pu donner un résultat brouillon.
Au final, les musiciens accouchent d’un tableau chaotique où chaque couche de peinture en cache mille autres.

En bref, toujours plus nombreuses, les métaphores pourraient s’agglutiner sur cette chronique qu’elles ne parviendraient pas à restituer la joie bizarroïde et paradoxalement normale, susceptible de vous saisir à l’écoute du disque. Prend ton casque, et lance ce « troubadour ».

Prions pour qu’il ne s’arrête pas en chemin.

Tracklist :
01 – Memoirs of Grey
02 – The Lottery
03 – Desert In The Dark
04 – Insecure Troubadour
05 – Sweet Salvation
06 – Symmetry
07 – Moving Pictures
08 – Bitter Bug
09 – Brutal Honesty
10 – The Art of Forgetting

The Stepkids - Troubadour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close