Close
The Yarns : Chase Me To The Hills

The Yarns : Chase Me To The Hills

The Yarns, ce sont quatre jeunes anglais, avec une guitare, un soupçon de trompettes et quelques notes de batteries, aux antipodes de ce qui est défini comme tendance aujourd’hui. Ils ont sorti leur troisième EP « Chase Me To The Hills« , album charmant et séduisant. Le groupe cultive un son rock folk traditionnel et plutôt acoustique, leurs textes sont poétiques et abordent avec sincérité et sans aucune timidité les problèmes économiques et politiques de notre monde tout contemporain. John McManus, le chanteur, a une voix somptueuse, émouvante plutôt teintée rock, rehaussée par le trompettiste Tom Hodgson qui a l’art de la ponctuation par la pulsation.

« Chase me To the Hills » commence l’opus et est une chanson entêtante, McManus est dans la droite lignée des talentueux Morrissey, Doherty ou Frank Turner, avec cette touche toute britannique, sincère et envoûtante.

Sur « The Engagement », McManus mêle sa voix à celle d’une femme sur un rythme accéléré qui se heurte volontairement à la guitare puis à la trompette et qui décale l’ensemble afin de créer une dissonance, entre folk et rock doux…inventif.

« Property of Michael Docherty » est plus sombre, construite comme une ballade à la guitare que seule la trompette frappe et la voix de McManus mène lointaine, perdue et poignante.

L’opus est une petite pépite qui lorsqu’elle penche plus vers le rock comme dans « Chase me to the Hills » est un vrai délice, authentique et percutant. On attend l’album avec impatience pour voir son noyau dur et la qualité de celui-ci.

En attendant, voici les trois titres de l’EP à écouter et qui sont téléchargeables :

Close