Close
Thief Urban : pepite sonore malicieuse

Thief Urban : pepite sonore malicieuse

Derrière ce nom singulier se cache un chanteur producteur australien de grand talent Pj Wolf.

Thief Urban n’a encore que trois chansons à son actif, mais déjà il a l’âme d’un grand et des mélodies de feu.

Thief Urban est un mélange détonnant entre de l’indie pop à la Gotye croisé à du Thom Yorke, avec des arrangements saturés et de l’électro lumineux.
Thief Urban y rajoute ses propres ingrédients, une touche de funk par ici et un groove toujours inné à la Prince là, avec une voix qui vous étreint pour mieux faire danser votre âme et votre corps.
Ballades aux saveurs enjouées et à la dynamique explosive, l’homme est pluriel et sa musique s’en ressent. Délicate, agitée et rageuse toute en finesse, elle vous entraîne au clair de lune ou réveille vos matins brumeux.

Thief Urban fait des chansons comme des puzzles aériens où la construction est belle et harmonieuse. Touches éclectiques ici où là, synthés bidouilleurs lâchant des beats enivrants, il crée des ambiances déjantées aux sons malicieux et entêtants.

Cold est ainsi. La voix de Thief Urban proche de celle de Prince, est teintée d’un R’n’B diffus, d’un groove lumineux qui vous emmène loin sur un tempo soutenu et sautillant. Battements nuageux et voix claire vous ravissent dans la sensualité sonore qui est la sienne.

Hold You est un petit hymne à la vie et à l’amour, pop liquide et liquoreuse, rythmée par des vagues déferlantes de synthés, saupoudrée d’un petit côté tribal en plus.

Enfin, ma préférée : Closer, apogée des sons et des beats :

Proche d’un Bernhoft en plus aérien et timide, les beats sont un renfort lumineux à la mélodie et la voix profonde de Thief Urban se révèle capable de belles envolées libres et efficaces.

Thief Urban est donc un artiste singulier à suivre, électron libre rafraîchissant, obsédant et délicieux qui illuminera vos jours d’été comme vos nuits….

Close