Close
Too Many T’s – Running Wild (EP)

Too Many T’s – Running Wild (EP)

Too Many T’s est un groupe que l’on apprécie particulièrement. On vous parlait encore d’ailleurs d’eux tout récemment ici même pour le titre Butter Rug.

Si on s’est ammouraché de ce groupe anglais, c’est parce que leur hyper-créativité et leur côté DIY colle parfaitement à la ligne éditoriale de PM. C’est aussi et surtout, parce qu’on adore leur musique, un boom bap énergique, hommage au Hiphop de la fin des 80’s / début 90’s.

Cette ligne artistique immuable est la règle à chacune de leurs sorties. A vrai dire, on serait déçu s’il venait à en être autrement. Running Wild, le nouvel EP, disponible en téléchargement gratuit, des deux frangins ne déroge pas à la règle. 10 titres de hip hop hyperactif qui pourrait transformer une maison de retraite du Yorkshire en une block party géante made in Brooklyn.

Pour donner un exemple, on citera la suite du classique 1992. La première partie est un classique dans la discographie de TMT’S. La seconde tient la comparaison avec son sample de flute et les flow rapides mais ultra précis des deux brothers. Le tout entrecoupé des cuts intelligents de Featurecast. On note d’ailleurs l’omniprésence et la qualité des cuts et des scratchs tout au long de l’EP.

Comme dans un jeu de piste, ces derniers reprennent les classiques Hiphop boom bap. Toujours dans une optique d’hommage sur Butter Rug où ils invitent la fine fleur du Hiphop anglais à évoquer leurs meilleurs souvenirs Hiphop.

L’hommage se situe également dans les styles des productions. The Realness a un aspect Beastie Boys indéniable. Same Thing et son break très funky évoque les productions de la fin des années 80 comme celle qu’a pu utiliser un Rakim. Vu sous cet angle, cet EP est tout simplement un voyage dans le temps et ce dernier est plus qu’agréable.

Pour nous prouver cependant que tout n’est pas que bruit et fureur, des pistes plus calme – doux euphémisme – comme l’ode à certaines substances prohibées Smooking Goodies et des interludes assez drôles entrecoupent chaque étape de ce trip boom bap.

Too Many T's - Butter Rug

Close