Close
Tora – Tora Singles [Téléchargement gratuit]

Tora – Tora Singles [Téléchargement gratuit]

Tora est un quintet originaire d’Australie, dont le nom signifie « maintenant » en grec. Eux colorent le monde d’harmonies douces, abrasives dans leur créativité singulière teintée de leurs chants entêtants qui enivrent instantanément.

Entre 15 et 20 ans au compteur, Jo Loewenthal (chant), Tobias Tunis (chant, synthés), Jai Piccone (guitare, chant), Thorne Davis (batterie) et Shaun Jonhston (basse) créent des mélodies qui glissent et coulissent entre pop contagieuse et et échos d’alt-electronica irisés.

Atypiques, les cinq de Tora forment un club à l’imagination brumeuse irriguée d’un sens du rythme particulier qui secoue et irradie. A leur actif, quatre singles à la magie irrévérencieuse, au souffle ardent baigné d’un tempo lent.

Toutes leurs mélodies possèdent un surréalisme diffus, qui hante leurs notes et se perd dans des résonances de synthés majestueusement doux, bordées par leur chant capable de monter sur des cadences indomptés, ouvrant à un espace infini aux échos résolument pop comme sur Offering.

Ici, les respirations sont continues, et les harmonies douces-obscures naviguent dans des eaux limbées de célestes harmonies comme sur Unobtainable. Là, comme sur Pratice, les percussions douces propulsent des cadences incandescentes à la lumière des chœurs guidant le rythme lent qui happe.

Les tempos s’y chevauchent en des puzzles délicats, heurtant les cadences habituelles, construisant des mélodies imagées à la force poignante comme sur Captivate, la guitare en solitude bordée de percussions intimistes.

Alors, Tora s’empare des âmes, doucement, dans un mouvement délicat porté par leurs mélodies à l’agilité douce et irréversible. Sous les teintes à la souplesse poétique, dans les tempos intimistes, ils arpentent le temps présent à la recherche d’harmonies, charpentant les mélodies autrement.

Sans l’ombre d’un doute, Tora est déjà grand. Leur dernière piste Calming Her ne viendra pas contredire cette vérité.  La piste, encore plus ciselée de ponctuations subtiles et rebelles, offre une quiétude suave, une pop à la lueur des nuages, bercée d’un tempo singulier et d’un chant capiteux.

Coulent les cadences, surgissent les voix, se multiplient les espaces et les ruptures dansent en des mouvements atypiques. Dans la lignée de Glass Animals, enchevêtrant les mélodies, y mêlant des pulsations hypnotiques, Tora pratique un jeu subtil de tempos fondus, de cascades rythmiques en fusion, habités par un chant grisant.

Ils se préparent à sortir leur premier EP Tora, le 7 octobre prochain, dont Calming Her est issu. Leur musique lave notre âme de la poussière du quotidien et leurs harmonies mélangent ce que l’on connait avec ce que l’on ignore, révélant les aspirations du présent, du passé comme du futur.

Tracklist :
1.Get Like It
2.Calming Her
3.Future Man
4.Capitalism
5.Cool Down, Sir
6.No One Real
7.Due To Lies

Tora - Tora Singles [Téléchargement gratuit]

Close