Close
Tourism : City Never Sleeps

Tourism : City Never Sleeps

Vous rentrez peut-être de vacances en trainant les pieds et avez besoin d’un petit remontant afin de tenir dans la joie et la bonne humeur ? Heureusement, Tourism est là pour vous.

Tourism est un quintette composé de deux frères anglais expatriés en Australie, James et Joe Wisniewski. Le premier à la basse et le second à la guitare et au chant, ont l’énergie contagieuse. Deux amis proches font également partie du groupe, Adrian Brown dont la voix et la guitare vous enchantent et Ben Forthergill à la batterie déchaînée.

Au vue des instruments, vous pouvez aisément deviner qu’on est loin d’une petite piste tranquille, mais plutôt dans un matin fiévreux ou une nuit sans fin, aux notes endiablées. Libre dans ses sonorités et ses mouvements, Tourism a un rock à la croisée de The Kooks, teinté d’un soupçon de The Tellers et mêlé à The Artic Monkeys. Voix rauques délicieusement enivrantes, batterie et guitares en bataille réveilleraient ici les morts.

Là, les riffs de guitare débridées sont légions, les mélodies accrocheuses à souhait et en totale furie. Autant dire que Tourism est plutôt un treck que du farniente à la plage, et surtout un son qui clashe emmenant tout sur son passage.

City Never Sleeps est en écoute intégrale et en téléchargement gratuit :

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/44177118″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Tourism a également sorti un autre titre tout aussi bon : Horses Back où percu et guitares passionnées se mêlent à la voix tendrement brisée du chanteur. Ils sortent prochainement leur premier EP, produit par Steven Schram.

En attendant, nous, on les écoute à fond, en ne pensant à rien. Juste en profitant des derniers rayons du soleil et d’un son jubilatoire qui monte directement à la tête.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/26520647″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

En Bonus, une plus ancienne pour le dernier tour de piste :

1 comment

  1. Effectivement, voila de quoi donner la pêche pour reprendre le boulot.
    Ca fait du bien. Je ne traine plus les pieds, je sautille.
    Merci

Close