Close
Turnpike Glow : Inflatable Optimism

Turnpike Glow : Inflatable Optimism

Turnpike Glow est un groupe italien exilé en Angleterre, composé de Giuseppe La Mela (chant, basse, claviers), Sandro Schiena (chant, guitare, claviers), Anthony J. Huthcinson et Thom P. Griffiths (Guitare/BV’s). Turnpike Glow, c’est surtout de l’indie pop ravageuse, aux consonances rock, la rencontre du temps pluvieux londonien et de la fraîcheur ensoleillée de l’Italie. Le 11 juin, ils sortent leur EP sombrement intitulé Inflatable Optimism, en hommage justement à ce qu’il a fallu d’optimisme artificiel pour s’acclimater au nouveau pays.

Un optimisme dévastateur grâce à des guitares excentriques qui laissent un goût d’été dans la bouche, un soupçon d’ironie et la voix de Sandro, l’exubérance au service de paroles accrocheuses. « Inflatable Optimism » est mixé par le producteur Dave Newfeld (Broken Social Scene, Super Furry Animals, Los Campesinos) qui lui donne toute son amplitude sonore délurée et borderline saturée.

Quatre pistes pour cet EP dont les deux plus connues sont « 1986″  : pop-rock toute pimpante, une mélodie entraînante avec un son saturé en percu et en riffs de guitares et « The Turn, The Pike and The Glow », qui inspirée par le documentaire « Inside Job », parle d’offshore bancaire et de faillite morale avec guitares en bataille et des sirènes répétitives qui rythment le titre, cette saturation contrastant avec la voix très « Pet Shop Boys » du chanteur.

Faussement légers et bien plus profonds qu’ils ne veulent paraître, un bon petit EP déliceusement accrocheur et malicieusement punchy.

Close