Close

Until The Ribbon Breaks – The Other Ones (EP)

Tutoyant des sommets avec des mélodies qui mélangent électro et pop dans une fusion des sens complète, Welshman Pete Lawrie Winfield aka Until The Ribbon Breaks dévoile son nouvel EP, The Other Ones.

Ici, sous des cascades de rythmes ombrés, des labyrinthes des sens éveillent sous des teintes jaillissantes, tandis que les textures se superposent dans des constructions brouillées de mille éclairs que la voix chevauche comme sur A Taste Of Silver.

Les métamorphoses y invitent à la transe, sous l’acier trempé distillé dans des boucles douces comme sur Godlfish tempérant les cadences, jonglant avec les résonances délicates. Les harmonies sont alors tamisées par le chant ricochant le long de la piste. Bouillonnantes mélodies qui proposent des tempêtes d’harmonies mêlant bribes organiques à des cadences synthétiques, hélant la tristesse.

Until The Ribbon Breaks déchire les cadres, abolit les distances, exploitant les sons anguleux jusqu’à les transformer en parade poétique fendant les cœurs, apostrophant les corps sous les harmonies brumeuses de Spark qui enivre en enlaçant.

Les rythmes y glissent sous la voix, la mélancolie en suspens s’y diffuse lentement comme une pilule sous la langue, mettant en lumière les failles, les versalités de l’âme comme sur Until The Ribbon Breaks la dernière piste qui clôt en beauté cet EP.

De digressions en tumultes délicats, de douceurs suaves en souplesse des sentiments, Until The Ribbon Breaks flirte avec l’équilibre, les brèches, remplissant les cœurs de son lyrisme atypique qui offre un singulier regard sur le monde. Il éclaire de sa mélodie la beauté des failles, la dureté des contrastes.

Sans nul doute, il conquiert, offrant sa construction harmonique, opposant singularités à la symétrie, compliquant les harmonies avec une multiplication successive de courbes imaginaires.

« La vie n’est qu’un bref éclair de lumière entre deux éternités d’obscurité » selon Nabokov, Until The Ribbon Breaks le met comme en exergue.

Until The Ribbon Breaks - The Other Ones (EP)

Close