Close
Uquine – Voyager

Uquine – Voyager

Uquine, c’est un jeune producteur anglo-saxon. Voilà à peu près tout ce que l’on peut savoir de ce nouvel artiste. Difficile de lui donner un âge, pas de photo, pas de page Facebook mais un site web ultra aboutit qui démontre une maturité que l’on retrouve aisément dans sa musique.

Poète autant qu’il est musicien, Uquine transforme nos rêveries en mélodies électroniques mystiques.

Obnubilé par l’espace à la manière d’un Bowie 2.0, l’artiste donne à son premier morceau le nom d’une sonde spatiale de plus de quarante ans et fait vivre à l’auditeur une excursion digne d’un circuit de tourisme spatial.

Pour l’anecdote, allez jeter un coup d’œil à la rubrique « Mind » de son site internet et jouissez de tout ce qui l’inspire à l’aide d’un plan de son esprit à la façon d’une carte stellaire.

Fermez les yeux et écouter, laissez vous transporter. À la première écoute de son morceau Voyager, difficile de distinguer s’il s’agit d’une femme, d’un homme ou d’un être imaginaire tant sa voix cristalline et suave mêlée aux mélodies envoûtantes des synthés nous charment et nous laissent coi ; sa virtuosité nous fait voyager et slalomer entre nos rêves et nos idéaux.

Ce morceau à la mélodie quelques peu monotones rappelle largement les balades en apesanteur des astronautes. Un titre planant à télécharger gratuitement sur son Soundcloud. Idéal pour déconnecter et rêvasser si vous êtes restés au bureau alors que tous vos collègues sont en bord de mer.

Uquine - Voyager

Close