Close
Voyager : Midnight Fang

Voyager : Midnight Fang

Voyager est un groupe originaire de Birmingham en Alabama. Il se compose d’Evan Mullins, de Grant Cook, de Michael Dickinson et de Jacob Pendergrass. A la lisière entre dream pop vaporeuse et shoegaze mélancolique, leur musique est aérienne avec des guitares douces, mélange de The XX et de Youth Lagoon.

Leur premier EP Midnight Fang vient d’être dévoilé. Cinq pistes de plaisir, aux guitares délicieuses comme sur Dusk, au tempo vaporeux et à la voix suave qui vous étreint de mille manières et de mille promesses comme sur Moutain.

Douces et profondes, leurs mélodies sont addictives et puissamment suggestives. Ici le voyage est infini, les notes sont des cartes, et les cartes des invitations aux rêves comme sur No Hibernation.

Les visions s’y succèdent, le champ des possibles est un horizon sans fin comme sur Night Eyes, ballade mélancolique aux voix captivantes, au rythme embrasé. Riviera clôt l’EP tout en instruments, comme son introduction. Entre les deux, une pérégrination rêveuse peuplée de désirs langoureux et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns à la fin de l’album.

Voyager sonne comme un songe, une utopie avant tout commencement. Midnight Fang permet de rêver à plusieurs et devient alors une réalité. L’utopie partagée est là le ressort de l’Histoire, passée, présente et à venir.

La citation mise en exergue par le groupe les raconte tout aussi bien : « The Universe lies before you on the floor, in the air, in the mysterious bodies of your dancers, in your mind. From this voyage no one returns poor or weary. » -Agnes de Mille

Voyager- Midnight Fang

1 comment

  1. Voyager says:

    Two new tracks added!

Close