Close

V/V : Pretty Evil EP [Telechargement Gratuit]

V/V, énigmatique groupe aux V doublés, offre son premier EP Pretty Evil en téléchargement gratuit. Sur eux, peu d’infos, si ce n’est que ce duo cultive les contraires : féminin pour la voix et masculin pour la création des rythmes si singuliers.

V/V signifie Vinyl Vilain, alter ego des harmonies doubles et troubles, des mélodies pop aux effluves trip hop à l’enchevêtrement fluide, à la brise intrigante bercée par un R&B diffus comme sur Champagne.

Pretty Evil, leur premier EP est une alt-pop délicieuse, décalée et crépitante de mille et une saveurs aux paradoxes contemporains, aux mouvements ambiguës et irrésistibles. Avec une pointe de soul et des refrains sous forme d’incantations, V/V provoque des insomnies et les hante avec une âme aérienne au toucher de velours.

Sur cet EP, 5 titres qui attirent et troublent. La volupté s’y décline ainsi sous forme d’étreinte secrète qui enlace l’âme. Amsterdam Avenue embarque sur d’autres rives, magnétiques et douces.
Des vagues délicates de tempo obsédant portées par un chant flottant y donnent l’envie de se perdre, sans retour possible. Ici, le brouillard semble avoir déployé ses ailes afin de rendre l’abandon de soi plus parfait.

Lights continue l’hymne aux mouvements superposés les uns aux autres avec une rythmique ensorcelante et un refrain proche d’une méditation bouddhiste au balancement suggéré. Les mélodies de V/V sont habitées d’ombres et de nuages de fumées, de rêveries qui font voyager.

Alors Cufflinks, tout en écho, trace une perception autre des chemins possibles, laissant échapper des volutes de délicatesse ancrée dans une fragilité au rythme lancinant. Enfin, Champagne complète le puzzle de la mélodie, décalant le tempo, le découpant autrement en couches multiples qui se rencontrent et se tissent ensemble grâce au chant et aux touches de piano.

Quant à Done, il conclut l’ep, sans l’achever, en appelant à une pérégrination rêveuse, aux vapeurs exhalées de particules d’ardeur. A l’ombre de cadences subtilement enflammées et floues, leur pop à la saveur trip hop est envoûtante, leur étrangeté un cadeau.

En évoluant d’un point à un autre, en progressant vers la clarté, V/V élimine les obstacles qui peuvent se dresser entre les idées et les mélodies, y dévoilant au passage leur âme satinée.

Tracklist :

1- Amsterdam Avenue
2- Lights
3- Cufflinks
4- Champagne
5- Done

V/V : Pretty Evil EP [Telechargement Gratuit]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close