Close
Why? : Sod In The Seed

Why? : Sod In The Seed

Pop psychédélique mi-chantée mi-rappée, folk dans ses accords, lumineux ensemble pour le retour de Why? et de son leader Yoni Wolf, fondateur du label Anticon et déjà membre du trio culte d’abstract hip-hop Clouddead.

Leur premier single Sod In The Seed est un bilan au vitriol sur la génération actuelle et le monde contemporain.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/50926755″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Le titre est un engagement politique et culturel, aux paroles accrocheuses et acides qui contrastent avec la dynamique calme de la mélodie. Ils sortent leur EP éponyme le 14 août prochain via Anticon aux Etats-Unis et le 13 en Europe via City Slang. Six titres qui promettent d’être enflammés, si l’on se base sur Sod In The Seed et sa beauté insolente.

Issu de l’avant-garde hip hop, un pied dans la pop intemporelle, l’autre dans un folk intimiste où pianos, xylophones et cordes font partie de leur univers, les mains dans un bricolage hip-hop permanent où coule leurs veines. Ils déjouent les embûches et sont là où on ne les attendait pas.

Funambule sonore, Yoni Wolf est un acrobate des temps modernes, à la complexité rythmique et mélodique intenses. Ici, pas de place pour la demi-mesure, mais toujours un dépassement sonore et la volonté de faire autre chose de singulier.

Renouveau excellent, ils reviennent tout de fougue vêtu, après le très bel Alopecia en 2008, trois ans après Eskimo Snow en 2009. Folk aux effluves hip hop, aux beats galopants, croisons les doigts, il existe une profondeur et une texture singulière dans ce monde-ci, Yoni Wolf et sa meute en sont le parfait exemple.

Ils seront le 6 octobre à l’Abordage à Evreux et le 7 octobre à la Maroquinerie.

Voici les six titres désormais en écoute intégrale :

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/playlists/2319912″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Close